Auteur d’une sortie particulièrement remarquée (et pas de la bonne manière) dans une émission récente, Gims subit de nombreuses critiques ces derniers jours. Parmi elles ? Un certain Booba, en guerre avec son homologue rappeur depuis de nombreuses années, et qui a évidemment sauté sur l’occasion.
Il n’avait pas fait parler de lui depuis un moment, mais c’est un retour fracassant sur le devant de la scène qu’a signé Gims. La raison ? Une sortie lunaire au micro de « Oui Hustle », dans laquelle il réécrit l’histoire à base de contre-vérités toutes plus loufoques et imprécises les unes que les autres.
Gims : 3 millions d’abonnés sur Twitter, 11 millions sur FB, 11 millions sur YT.
— Tristan Mendès France (@tristanmf) April 11, 2023
Surtout des jeunes qui le prennent pour modèle.
Et qui vont entendre ça.
(Courage aux profs d’Histoire du collège et du lycée) pic.twitter.com/Ak51reEY0j
L’Afrique c’est Wakanda bordel. C’est le futur normalement chez nous. A l’époque de l’empire de Koush, il y avait déjà l’électricité. Les pyramides qu’on voit là, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes ! Les gens avaient l’électricité. La science des Egyptiens dépasse l’entendement, et les historiens le savent.
L’Afrique a peuplé l’Europe avant les Européens. On les appelait les Afropéens. Ils ont été décimés par les « vrais européens » qui venaient d’Asie. 50.000 ans avant les Européens, la notion de chevalerie, on l’avait déjà. (…) On veut nous faire croire que notre histoire a commencé sur un négrier en train de ramer en sueur. Non.
Booba massacre Gims après sa sortie polémique
L’affaire fait évidemment grand bruit, et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Booba dégoupille et traîne Gims dans la boue :
"ils ont été décimés par les vrais Européens qui venaient d'Asie!" C'est le Wakandaaaaaaaaa!!!!!! 🤣 Le chevalier nwar. Lancelot de Château rouge 🤣🤣🤣 Et dire qu'il est ambassadeur 😅#meuguilamuraille 🏴☠️ @gims pic.twitter.com/2nAuB2vjbZ
— Booba (@booba) April 11, 2023
Quelques heures après à peine, « B20 » en a d’ailleurs remis une couche en relayant des articles qui humilient l’ancien membre de Sexion d’Assaut. Et autant dire que le Duc semble se délecter du torrent de critiques subies par son rival !
.@gims t'as perçé!!! "perché comme jamais" 🤣🤣🤣 #meuguilamuraille #wakanda #professeurklawi https://t.co/YeEWWdP5D4 pic.twitter.com/MFZylPGf3K
— Booba (@booba) April 11, 2023
Décidément toujours aussi impitoyable sur les réseaux sociaux, Booba n’a pas laissé passer sa chance de ridiculiser son rival Gims en public. Soyons toutefois honnêtes : le plus gros du boulot était déjà fait après la déclaration de l’interprète de « J’me tire »…