Victor Wembanyama ne sera pas un joueur NBA en bonne et due forme avant octobre 2023, mais il marque déjà les esprits au sein de la grande ligue. La preuve, la pépite de Boulogne-Levallois est déjà membre d’un top 10 assez dingue de la ligue alors qu’il évolue encore dans l’Hexagone !
Certes, il n’a pas joué en compétition européenne cette saison et son physique assez frêle peut en rebuter certains. Mais comment passer à côté de Victor Wembanyama ? Le pivot des Mets éclabousse le championnat de France de son talent et son passage sur le territoire US en octobre dernier a piqué les yeux à tous les fans du Nouveau Continent, au point où la NBA a décidé de streamer ses matchs.
C’est la première fois qu’une telle décision est prise à propos d’un joueur évoluant en Europe et forcément, ça a sérieusement boosté la cote et l’attention autour de l’ancien de l’ASVEL. Résultat, alors qu’il n’a pas même encore posé un pied en NBA et qu’il attend d’être drafté en juin prochain, il fait partie des 10 joueurs les plus vus sur les réseaux sociaux de ligue :
Victor Wembanyama, phénomène des réseaux sociaux aux US
Most-viewed players on NBA social this season:
— NBACentral (@TheNBACentral) April 11, 2023
1. LeBron James – 1.3B
2. Steph Curry – 881M
3. Luka Doncic – 736M
4. Ja Morant – 653M
5. Giannis Antetokounmpo – 522M
6. Jayson Tatum – 496M
7. Kyrie Irving – 374M
8. Victor Wembanyama – 350M
9. Jordan Poole – 293M
10.…
Autour du V, on ne retrouve pratiquement que des superstars mis à part la présence surprenante de Jordan Poole. Fait dingue, le Tricolore parvient même à se placer devant Nikola Jokic qui est pourtant double MVP en titre. C’est dire la hype autour du big man et ça n’est encore que le début… Forcément, les internautes ont du mal à y croire en apprenant la nouvelle.
Bron runs the league and wemby is wild
— VANDERBILTWRLD (@lakergolf08) April 11, 2023
Bron dirige la ligue et Wemby est dingue
Bro not even in the league yet 😭
— 𝔎𝔞𝔦🔮 (@OwnedByKyrie) April 11, 2023
Le frérot n’est même pas encore dans la ligue
Alors que le public américain n’est pas toujours au fait de ce qu’il se passe en Europe, Victor Wembanyama a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière. Et on imagine qu’il va rapidement monter dans ce classement une fois qu’il aura fait ses premiers pas dans la grande ligue !