Pas besoin d’attendre le début des playoffs pour assister à des déclarations piquantes. Chez les Nets depuis quelque temps, Spencer Dinwiddie a très mal vécu les récents propos de Kyle Kuzma. Le meneur a décidé d’en rajouter une couche, avec un talent assez violent on peut le dire. On attend désormais la réponse…
En attendant les premiers matchs de playoffs, avec plusieurs confrontations qui s’annoncent très intéressantes, Spencer Dinwiddie a décidé de mettre le feu avec une déclaration virale à l’encontre de Kyle Kuzma. Il faut dire que les deux hommes ne s’apprécient pas, la faute à des propos tenus il y a quelques mois, après une défaite contre les Wizards alors qu’il était encore à Dallas.
Spencer Dinwiddie allume salement Kyle Kuzma
— FanDuel Sportsbook (@FDSportsbook) April 12, 2023
Spencer Dinwiddie : « Qu’est-ce que Draymond Green a dit récemment ? Le manque d’assurance fait toujours du bruit ? Voilà ce qui est arrivé. Nous avons perdu contre eux (les Wizards) alors que j’étais encore chez les Mavericks. Nous avions évidemment un MVP dans notre équipe et nous essayions de devenir une équipe pour le titre. Donc j’ai fait une déclaration sur le fait qu’il fallait devenir meilleur. »
« Vu la culture présente et les matchs de Washington, il était inacceptable pour nous de perdre ainsi. Il a décidé de répondre parce qu’il a pensé que c’était un tacle pour lui. Je voulais répondre, mais mon agent m’a dit de ne rien dire. Mais le fait est que je suis en playoffs, et lui non aujourd’hui. Beaucoup de gars mettent leur âme et leur coeur dans le basket. On peut voir que les priorités varient en fonction des joueurs. »
« Il essaie de balancer quelques tacles pour avoir son contrat. Mais la vérité c’est qu’il n’est même pas une troisième star dans une bonne équipe, parce que si c’était le cas, les Lakers auraient décidé de te garder. »
Ce n’est pas complètement faux de la part de Dinwiddie, puisque Kuzma n’a pas été conservé par les Lakers au bout du compte. Le joueur de 27 ans tourne quand même à 21.2 points et 7.2 rebonds de moyenne, mais dans une équipe qui ne jouera pas les playoffs cette saison, et qui en est très loin d’ailleurs. L’intérieur va devoir faire plus pour être perçu comme un gagnant.
Ce n’est pas l’amour fou entre Spencer Dinwiddie et Kyle Kuzma. Les deux joueurs ne s’apprécient pas depuis quelques mois, la faute à quelques piques à travers les médias. Il faudra malheureusement attendre l’an prochain pour régler ça sur le parquet.