Absent depuis janvier et sa blessure aux ischio-jambiers, Zion Williamson ne devrait pas refouler les parquets NBA avant encore quelque temps. Alors que l’ailier-fort des Pelicans réalisait une solide saison, les blessures l’ont encore une fois empêché d’exploiter son talent. Assez discret sur son état de forme, Zion a brisé la glace de manière assez directe…
Il semblait lancé pour une campagne toute aussi prometteuse que les précédentes, mais son corps l’a une nouvelle fois rattrapé. Alors qu’il tournait à 26 points de moyenne dans une équipe qui dominait la Conférence Ouest, Zion Williamson n’a finalement pu jouer que 29 matchs de saison régulière en 2022/2023. Un nombre très faible, portant son total à seulement 114 rencontres en 4 ans.
Récemment, New Orleans a publié une update glaciale concernant l’état de santé de sa star. Le n°1 de draft 2019 devrait être absent au moins pour le premier tour des playoffs, si celui-ci a lieu pour les Pelicans. Lors des dernières semaines, la discrétion était de mise au sujet du potentiel retour du gaucher mais après l’annonce de son équipe, c’est le principal concerné qui s’est livré sur son état physique.
Zion met les choses au clair sur sa forme
« I can pretty much do everything. It’s just a matter of the level that I was playing at before my hamstring. I don’t want to go out there and be in my own head and affect the team when I can just be on the sideline supporting them more. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 11, 2023
— Zion Williamsonpic.twitter.com/m6vUT46MeX
Je reviendrais lorsque je serai de nouveau Zion. Vis-à-vis de mon physique, je peux à peu près tout faire. Mais l’idée est d’être au même niveau que ce que j’étais avant ma blessure aux ischio-jambiers. Je suis un compétiteur et je ne veux pas revenir et être frustré. Je me connais. Si je reviens, j’hésiterai sur certains gestes et ça impactera le jeu de l’équipe. Pour l’instant, je préfère rester sur le banc et apporter du soutien à mes partenaires.
L’heure est donc à la prudence pour l’ancien de la fac de Duke alors que son équipe s’apprête à rencontrer Oklahoma City pour le Play-In. NOLA aurait d’ailleurs peut-être évité ce scénario si son franchise player avait été opérationnel tout au long de la saison, s’étant écroulé après son retour à l’infirmerie. Du côté des fans, la frustration voire le ras-le-bol commence sérieusement à se faire ressentir…
Just admit to being a cheerleader 📣.
— A-Manifest (@Thebigshort08) April 12, 2023
Il admet juste être une pom-pom girl.
Bro. Your the franchise player WHO HAS BARELY PLAYED SINCE LEAVING DUKE !! It’s the playoffs. Get OUT THERE! Hell I remember Russ playing on a bum hamstring in Houston, James Harden in Brooklyn. It’s the playoffs bro do you love the game or not. 🤷🏾♂️
— Twon95 (@YoungRaww95) April 11, 2023
Frère. Tu es le franchise player et tu n’as quasiment pas joué depuis ton départ de Duke ! C’est les playoffs, réveille toi ! Je me souviens de Westbrook qui avait joué sur un seul ischio avec Houston, ou de James Harden avec Brooklyn. C’est les playoffs, gars. Tu aimes le basket ou pas ?
Zion Williamson ne semble donc pas pressé de revenir sur les parquets NBA. Si on lit entre les lignes des différentes déclarations du côté de la Louisiane, on peut même imaginer que leur star ne rejouera pas de la saison. On comprend la précaution, mais les fans commencent à taper du poing sur la table…