Grâce à leur victoire face aux Timberwolves, les Lakers de LeBron sont qualifiés pour le premier tour des playoffs. En face, ce sont les Grizzlies et Ja Morant qui se dresseront contre les Angelinos. A l’aube de cette confrontation attendue, Dillon Brooks a déjà lancé les hostilités en défiant le King. Pas certain que ce soit la meilleure des idées…
Les Memphis Grizzlies ont une nouvelle fois réalisé une saison régulière solide. Deuxièmes de la Conférence Ouest, les hommes de Taylor Jenkins ont su maintenir leur régularité tout au long de l’exercice 2022/2023, et ce malgré les problèmes extra-sportifs de Ja Morant. Ils attendent maintenant de pied ferme les Lakers de LeBron James, qui viennent tout juste de se qualifier pour le premier tour.
Cette saison, les deux formations se sont affrontées trois fois avec un bilan de 2-1 pour l’équipe de Darvin Ham. Ces confrontations ont d’ailleurs permis de donner de premiers indices tactiques sur ce que nous verrons lors de la série qui commencera le 16 avril. L’un des gros duels de cette opposition sera probablement celui entre Dillon Brooks et le Chosen One, le Canadien ayant déjà lancé les hostilités !
Dillon Brooks lance le premier assaut face à LeBron
Dillon Brooks: “I wouldn’t mind playing LeBron in a 7-game series.”
— Mark Giannotto (@mgiannotto) April 11, 2023
Why?
“The legacy is there. First time back in the playoffs, knock him out right away in the first round. It’ll test us good. They got good pieces, good players, and that’ll be a good 1st round matchup for us.”
Dillon Brooks : Ca ne me dérange pas de jouer LeBron dans une série de 7 matchs.
Journaliste : Pourquoi ?
Dillon Brooks : L’héritage est là. Il est de retour en playoffs et on l’élimine dès le premier tour. Ca sera un bon test pour nous. Ils ont de bons joueurs, c’est une bonne opposition de premier tour pour l’équipe.
On le sait, Dillon Brooks est un adepte du trash-talking et fait réagir beaucoup de stars cette saison. Cette fois-ci, le Canadien s’attaque au King à l’aube des playoffs et le risque de se faire punir est énorme. L’occasion sera toutefois belle pour lier la parole aux actes en éliminant Anthony Davis et LBJ. Du côté des fans, déjà peu friands de son attitude, on n’apprécie pas trop cette nouvelle sortie de l’ailier.
My grandmother use to always say » No one will ever know how dumb you are, until you open your mouth! » Maybe Dillon’s grandmother should school him some more! Smdh
— StopHatingOnBrothaz (@brothaz_on) April 12, 2023
Ma grand mère m’a toujours dit : « Personne ne sait à quel point tu es stupide jusqu’à ce que tu ouvres la bouche ». Peut-être que celle de Dillon aurait dû l’instruire un peu plus !
@KingJames my man, I want to make sure you saw this.
— Sinan (@SinanAdnan) April 12, 2023
LeBron, mec, je veux être sûr que tu as vu ça.
— Craig (@tigercraig) April 11, 2023
Dillon Brooks ne pouvait pas rester silencieux à l’aube de ces playoffs 2023, le voilà qui lance donc le premier assaut ! Souvent décrié pour ses déclas provocantes, il puise toutefois dans cette énergie pour donner le meilleur de lui-même sur le parquet. Attention tout de même à ne pas se heurter à un LeBron James en mission…