NBA – Le gros coup dur à 70 millions $ qui attend les Lakers sur le marché cet été

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Malgré le premier tour des playoffs face aux Grizzlies qui approche à grand pas, les Lakers essayent d’ores et déjà de préparer la saison prochaine. L’objectif est de pérenniser un effectif qui a trouvé un bon équilibre depuis la trade deadline. L’un des dossiers les plus brûlants pourrait d’ailleurs poser problème…

Publicité

Austin Reaves est le coup de cœur de la saison côté Lakers. Dans un exercice où il a fallu trouver des solutions pour performer à cause notamment des blessures, l’arrière de 24 ans a fortement dépanné Darvin Ham. L’américano-allemand est même devenu un joueur important de l’effectif du coach de Los Angeles. Une saison convaincante donc qui lui a donné envie de rester du côté de la Californie.

Récemment interviewé sur son avenir, Austin Reaves a clairement indiqué son souhait d’être un Laker. Le joueur a l’air de s’éclater aux côtés de LeBron James et de ses autres coéquipiers, mais sera free agent cet été. La question d’une prolongation est logiquement évoquée depuis un moment, mais Shams Charania a révélé que la marge de manoeuvre sera assez faible pour les Pourpres et Ors…

Publicité

Les révélations de Shams sur le dossier compliqué d’Austin Reaves



Ce que je retiens, c’est qu’il veut clairement rester et que les Lakers ont une fenêtre de tir avant la free agency. Le problème, c’est qu’il vont être plafonnés. Ils ne vont pas pouvoir lui offrir mieux qu’un maximum de 4 ans aux alentours de 50-60 millions de dollars. On verra donc si ils lui proposent ce contrat, ou si Reaves devra tester le marché en tant qu’agent libre.

Publicité

Si les deux parties semblent en accord pour continuer la collaboration, c’est les termes du contrat qui pourraient poser problème. Quoi qu’il en soit, Shams révèle que passé un certain montant, les négociations pourrait se compliquer :

Entre 60 et 70 millions, ça deviendra un contrat trop difficile pour les Lakers. Austin Reaves veut donner toutes les chances aux Lakers de trouver un accord.

S’il a déjà prouvé son importance lors de la saison régulière, AR15 tient avec les playoffs une belle occasion de confirmer. Avec une série convaincante contre Memphis au premier tour, l’ancien non-drafté finirait sûrement de persuader son front office qu’il faut le prolonger. Selon toute vraisemblance, il pourrait d’ailleurs être amené à défendre sur Ja Morant… Une belle opportunité pour impressionner en antenne nationale.

Publicité

L’histoire d’amour entre les Los Angeles Lakers et Austin Reaves a des chances de durer encore. Celui qui a déjà reçu des chants de MVP à la Crypto.com Arena se verrait bien faire sa carrière entière à LA, reste à savoir s’ils pourront le payer. Étant agent libre restreint, il pourrait bien voir la concurrence forcer la main aux Californiens en faisant monter les enchères.

Contrats Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus