Suspendu contre les Lakers ce mardi soir, Rudy Gobert n’a pas pu aider les siens à dominer la franchise californienne. Les dirigeants ont rapidement tranché sur son cas quelques heures après la rencontre face aux Pelicans, si bien que la sanction était une évidence. Le Français appréciera.
Malgré un match couperet contre les Lakers, les Wolves ont pris la décision de se passer des services de Rudy Gobert ce mardi soir. Une victoire était synonyme d’accession en playoffs, mais le staff a décidé de sanctionner le Français après son geste inacceptable sur Kyle Anderson. Une décision logique pour beaucoup de monde, au point qu’il s’agissait d’une évidence pour le coach.
La révélation des Wolves au sujet de Rudy Gobert
De passage devant les médias avant la rencontre face aux Lakers, Chris Finch a révélé que les Wolves n’ont pas hésité un seul instant à suspendre Rudy après son altercation avec Kyle Anderson.
Chris Finch on the decision to suspend Rudy Gobert: “It was pretty simple. … We were in agreement on it.”
— Jovan Buha (@jovanbuha) April 12, 2023
Chris Finch sur la décision de suspendre Rudy Gobert : « C’était assez simple… Nous avions un accord là-dessus. »
Les Wolves n’ont pas hésité concernant la sanction Rudy, peu importe la rencontre déterminante contre les Lakers quelques jours plus tard. On peut comprendre le staff, qui ne veut évidemment pas qu’un tel comportement se reproduise à l’avenir, encore moins avec l’une des stars du roster.
« It was pretty simple… Certainly not any underlying issues there. By 10 o’clock that night, it had been all wrapped up. They exchanged their apologies and spoke »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 12, 2023
Wolves coach Chris Finch on Rudy Gobert-Kyle Anderson altercation.
(via @michaelcorvoNBA) pic.twitter.com/py0NfQ9Nlb
Finch : « C’était assez simple… Aucun problème sous-jacent ici. Avant même 22 heures, le problème était déjà réglé. Ils ont partagé des excuses et ont discuté. » Le coach des Wolves sur l’altercation entre Rudy Gobert et Kyle Anderson.
Entre Anderson et Gobert, le problème est donc réglé et définitivement derrière eux, pour le bien de la franchise. Les deux hommes espèrent désormais réaliser un gros parcours en playoffs, même si cette histoire devrait les suivre encore un moment. À eux de performer dans cette postseason afin de tourner la page.
Les Wolves ont rapidement tranché concernant la sanction de Rudy Gobert, qui a franchi une ligne en assénant un coup à un coéquipier. On imagine que le Français n’a pas discuté, conscient qu’il a commis une erreur. Espérons qu’il puisse faire oublier tout ça grâce à ses performances.