Confrontés aux Lakers ce mardi soir, les Wolves ont dû rebondir après les événements entre Rudy Gobert et Kyle Anderson. Jamais facile pour une équipe, même si l’intérieur a été très honnête sur sa relation avec le Français aujourd’hui. Une bonne chose pour la franchise…
Le vestiaire des Wolves est-il en danger ? Après l’altercation entre Kyle Anderson et Rudy Gobert lors du match contre les Pelicans, il est normal de se poser quelques questions sur l’entente au sein de l’équipe. Shams Charania a d’ailleurs révélé qu’une seconde embrouille a eu lieu lors de cette soirée, preuve que les deux joueurs des Wolves ont eu un sérieux différend.
Fin du feuilleton Rudy Gobert/Kyle Anderson ?
Il est possible de tourner la page, surtout que Minnesota a d’autres problèmes à régler avec ce play-in et d’éventuels playoffs. La franchise n’a pas le temps de se concentrer sur un tel drama, voilà pourquoi Anderson et Gobert ont voulu discuter rapidement. Bonne nouvelle ? Ils sont prêts à aller de l’avant, comme le premier cité l’a confirmé auprès des journalistes.
Here are some thoughts from Kyle Anderson and Mike Conley Jr. ahead of tonight’s #Timberwolves–#Lakers game: pic.twitter.com/67bGHH8Ett
— Darren Wolfson (@DWolfsonKSTP) April 11, 2023
Kyle Anderson : « On dirait parfois que les gens n’ont jamais vu ça avant. Nous sommes des adultes et nous avons mis ça derrière nous. Nous voulons tous les deux gagner. Nous en avons parlé le soir-même et c’est un peu triste tout ça, nous sommes des coéquipiers après tout. Je ne veux pas en faire une histoire sur Rudy car je protège toujours mes équipiers. Donc nous avons tourné la page. »
Anderson et Gobert ont donc déjà parlé depuis longtemps, si bien que le problème est réglé de leur côté. On sait que Rudy s’est également excusé auprès de ses autres coéquipiers, puisqu’il a mis sa franchise dans une position difficile contre les Pelicans dimanche. Heureusement que les Wolves ont su rebondir parfaitement et ce malgré l’absence du Français.
From the way Kyle’s talking here and his body language it looks like they have really moved on. Like I said things like this happen all the time in practice and in the locker room. Sucks that it happened on TV but there’s no real hate between them. https://t.co/S2pc4lc1oe
— Aj (@ayom2929) April 11, 2023
Vu la façon dont Kyle parle et son langage corporel, on dirait bien qu’ils ont décidé de tourner la page. Ça arrive tout le temps à l’entraînement et dans le vestiaire. C’est nul à la télévision mais il n’y a pas de réelle haine entre les deux.
Kyle Anderson et Rudy Gobert ont tourné la page, pour le bien des Wolves. Une bonne chose pour la franchise, d’autant que le droit à l’erreur n’existe pas dans cette postseason, pas vu les moyens déployés lors de la dernière offseason. Vivement le retour du Français pour la suite…