Focalisé sur la saison de Betclic ÉLITE avec les Metropolitan 92, Victor Wembanyama continue en parallèle de défrayer la chronique aux US. Un célèbre journaliste vient ainsi d’imaginer l’association idéale que le prodige français pourrait former sur place.
Tandis que les playoffs s’apprêtent à débuter outre-Atlantique, l’attention se porte déjà sur la saison prochaine dans certaines franchises de la ligue. Les plus mauvais élèves de la NBA se concentrent ainsi tout d’abord sur la Draft à venir, avec en ligne de mire un 1st pick qui leur permettrait de mettre la main sur Victor Wembanyama. Tous tentent dès lors de provoquer le destin, et de préparer le terrain pour son éventuelle arrivée.
Le coach parfait pour Wembanyama déjà tout trouvé en NBA ?
Conscientes du potentiel immense que présente Wemby, les diverses équipes pouvant éventuellement l’accueillir devront tout faire pour l’exploiter au maximum. À ce titre, certaines d’entre elles se sont d’ores et déjà débarrassées de leur coach en place, et se lancent à la recherche du profil idéal pour diriger une pépite pareil. C’est notamment le cas de Houston, dont la liste des candidats au poste vient d’être dévoilée :
ESPN Sources: Among the prominent candidates in the Rockets' search will be former Celtics coach Ime Udoka, Golden State assistant Kenny Atkinson and former Lakers coach Frank Vogel. If Raptors coach Nick Nurse becomes available, he'll be a serious consideration too.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 9, 2023
Ime Udoka, Frank Vogel, Nick Nurse, sans oublier James Borrego, Adrian Griffin, Kevin Young, Scott Brooks ou encore Kenny Atkinson : les Rockets multiplient les pistes de futurs entraineurs. Le cas du dernier cité, actuellement assistant aux Warriors, parait intéressant suite à son passage réussi à la tête du banc de Brooklyn. Alex Schiffer de The Athletic en fait même l’homme idoine pour développer Wembanyama :
If the Rockets win the draft lottery and a result–Victor Wembanyama I can't think of a better pairing than with Kenny Atkinson. Atkinson's coaching career started in Paris and he considers himself a Francophile. From 2020: https://t.co/0jpyIMpDUo
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) April 11, 2023
Si les Rockets remportent la Draft Lottery et récupèrent par conséquent Victor Wembanyama, je ne peux pas imaginer meilleur duo que celui qui le verrait collaborer avec Kenny Atkinson. La carrière de coach d’Atkinson a commencé à Paris, et il se considère francophile.
Amoureux de la France étant passé par Paris, capable de tirer la quintessence du talent d’un jeune effectif comme celui de H-Town : Atkinson coche en effet beaucoup de cases. À voir si le hasard fera bien les choses, et le réunira avec Victor dans le Texas !
Pressenti pour prendre la suite de Stephen Silas à Houston, Kenny Atkinson dispose de nombreux arguments pour en faire le futur coach de Victor Wembanyama. Certains comme Alex Schiffer voient même dans cette hypothétique réunion un mariage parfait !