Valeureux durant le revers rageant subi sur le parquet des Lakers lors du play-in, Karl-Anthony Towns l’avait mauvaise après coup. Non seulement à cause de ce résultat décevant, mais aussi du coup de pouce injuste dont auraient bénéficié les Angelinos !
Sur les 52 minutes de cette rencontre, ils ont paradoxalement mené au score durant plus de 40. Les Timberwolves peuvent donc pester suite à leur défaite essuyée ce mardi face aux Lakers (102-108). Toujours en lice pour une qualification en playoffs, ils viennent malgré tout de griller leur première cartouche, et peuvent craindre la suite des événements. Notamment suite au scénario défavorable de ce match.
Karl-Anthony Towns pointe du doigt les trucages des Lakers
Forcément déçu par l’issue de cette soirée, Karl-Anthony Towns affirmait en conférence de presse que son équipe avait pourtant tout fait pour l’emporter. Sans surprise, le sujet de l’arbitrage est donc vite arrivé sur la table, lui qui a immédiatement fait polémique suite au buzzer final. Rapidement embêté par les fautes, le big man de Minnesota s’est notamment plaint de deux d’entre elles, soi-disant imméritées :
Quand vous avez deux fautes sifflées contre vous sur des flops, ça rend beaucoup plus difficile le fait de jouer de façon agressive offensivement. Je ne voulais pas plomber mon équipe en tentant un move agressif et en étant exclu à cause d’un nouveau coup de sifflet sur un flop. Je pense que les fautes nous ont fait beaucoup de mal. Ça a changé toute la dynamique de la rencontre.
Meilleur marqueur de sa franchise (24 points), KAT s’est toutefois montré beaucoup plus discret durant la seconde période, dont il a disputé une bonne partie avec 5 fautes au compteur. S’il n’a finalement pas été davantage sanctionné par les arbitres, cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête a semble-t-il coûté cher aux Wolves. De quoi logiquement l’agacer, encore plus à la vue du dernier coup de sifflet dont il a écopé :
5 fouls pic.twitter.com/NoobdDaUnD
— Diamond Dog (@DiamondDogzzz) April 12, 2023
« Piégé » par Anthony Davis sur une simple lutte au rebond, Towns s’est ainsi retrouvé en grand danger d’expulsion, et n’a plus été le même par la suite. Le mal parait quoi qu’il en soit fait, et ses plaintes publiques ne permettront pas de changer le cours de l’histoire. Lui et ses coéquipiers vont dès lors devoir puiser dans leurs ressources mentales pour rebondir, et aller chercher ce vendredi leur place en postseason !
Frustré par la défaite des Timberwolves, Karl-Anthony Towns la met en partie sur le dos de son souci de fautes, qu’il considère provoqué par la fourberie des Lakers. Un témoignage qui risque de trouver de l’écho chez les détracteurs de LeBron James & Co. !