Qualifiés directement pour les playoffs, les Warriors débuteront leur campagne par un adversaire de taille : les Kings. L’issue de cet exercice pourrait avoir un impact sur les décisions de l’été, y compris les agents libres. Il se dit justement qu’un départ devient de plus en plus probable à Golden State.
Malgré une énorme difficulté à remporter des rencontres à l’extérieur, les Warriors ont gagné leur ticket pour la postseason. La franchise n’est pas favorite pour défendre son titre, d’autant qu’elle devra gérer les Kings au premier tour : une équipe en pleine euphorie grâce aux performances de De’Aaron Fox et Domantas Sabonis. Il ne sera pas simple de gagner… sauf si les vétérans décident de se réveiller.
Départ inévitable chez les Dubs
Steph Curry sera logiquement attendu au tournant, tout comme un autre homme : Draymond Green. Probable agent libre cet été (s’il refuse son option), l’intérieur va devoir prouver qu’il mérite un énorme contrat. C’est ce qu’il convoite lors de la offseason à venir, et ce qui pourrait précipiter son départ de la Baie. Voilà ce qu’il a expliqué auprès de l’insider Chris Haynes.
Draymond green on Marc stein and Chris Haynes newest podcast-“I am only going to play basketball for 15 years, I want to retire as a Golden State Warrior, but it is not up to me” https://t.co/xJTxTGy0Vc
— marvin 🫵🏾 (@bontahillstan) April 11, 2023
Draymond Green sur le podcast de Marc Stein et Chris Haynes : « Je vais seulement jouer 15 ans au basketball, et je veux prendre ma retraite en tant que Golden State Warrior, mais ça ne dépend pas de moi. »
Un petit coup de pression aux dirigeants, puisque Green est persuadé de mériter un contrat max pour son apport sur le parquet. Il est indéniable que Draymond change beaucoup de choses, mais sa production statistiques est loin de valoir de tels émoluments. Même financièrement, ce n’est pas du tout évident pour le front office alors que Klay Thompson se retrouvera dans une situation similaire l’an prochain.
Du côté des supporters, tout dépendra des résultats de cette offseason :
Warriors aren’t paying $30+ mil a season for a 34-35-36 year old dray …
— Paul Wilson (@Blacklib1978) April 11, 2023
Les Warriors ne vont pas payer plus de 30 millions la saison pour Dray à 34-35-36 ans…
If GSW win this year
— Fyso (@Realsoro1) April 11, 2023
Then management must do whatever it takes to keep the core together
I don’t care if they have to sell their bodies to do it, they must get it done
Si GSW gagne cette année, le management doit faire ce qui est nécessaire pour conserver le noyau ensemble.
Draymond Green ne changera pas d’avis : il veut un contrat max pour poursuivre chez les Warriors, ou un montant s’approchant de cette somme. Reste donc à savoir si Joe Lacob est prêt à céder, ou si Dray jouera dans une autre équipe l’an prochain…