Si les Lakers se sont qualifiés pour le premier tour des playoffs, leur succès est loin de faire l’unanimité. Charles Barkley notamment n’a guère caché son mécontentement après la victoire de LeBron James et consorts, n’hésitant pas à sortir le lance-flammes.
Au moins, l’essentiel a été fait. Longtemps menés au score face aux Timberwolves, les Lakers se sont finalement imposés dans ce match de Play-In (108-102) et se sont ainsi qualifiés pour les playoffs. À présent, c’est face à Ja Morant et ses ambitieux Grizzlies que les Pourpres et Ors vont devoir se montrer sous leur meilleur jour s’ils veulent pouvoir prolonger leur saison.
Pour ça, il va cependant falloir jouer bien mieux que face à Anthony Edwards & co., bien que le niveau défensif ait été plus que correct. C’est en attaque que l’équipe a fortement pêché et il a fallu que Minnesota s’écroule en seconde mi-temps pour que les Californiens recollent au score. Un fait que Charles Barkley n’a pas manqué de souligner sur TNT, furieux face à ce qu’il avait vu.
Charles Barkley déglingue les Lakers après leur victoire au Play-In
Charles Barkley on the Lakers: « They didn’t deserve to win this game tonight. This was all about the Wolves choking this game away. »
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) April 12, 2023
Ils ne méritaient pas de gagner ce match ce soir. Ils ont juste gagné parce que les Wolves ont fait n’importe quoi.
Ernie: « are you not entertained? »
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) April 12, 2023
Charles Barkley: « I was not. That was awful basketball »
Ernie Johnson : Tu n’as pas été diverti ?
Charles Barkley : Pas du tout. C’était du basket horrible.
Difficile de faire plus cash de la part du Chuckster, lui qui n’aime pas les superteams et qui critique régulièrement les Pourpres et Ors. Et en même tort, il n’a pas totalement tort sur cette rencontre tant les hommes de Darvin Ham ont galéré. Avec seulement 41% de réussite au tir dont 32% derrière l’arc ainsi que 20 pertes de ball, ils n’ont clairement pas pratiqué un jeu flamboyant. Les fans partagent cet avis.
It was worse than a college game.
— Michelle Dellino (@michelledellino) April 12, 2023
C’était pire qu’un match universitaire.
Charles Barkley n’a clairement pas passé un bon moment devant ce Lakers-Timberwolves et n’a pas manqué de le faire savoir. On espère pour lui (et pour nous) que la série entre les Californiens et les Grizzlies sera de meilleur facture, ne serait-ce que pour avoir du suspense entre les deux équipes.