NBA – Avec la qualification, les Lakers réalisent un exploit unique dans l’histoire !

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

On savait que les Lakers étaient une franchise historique, ils le justifient une nouvelle fois. Avec leur qualification en playoffs, LeBron et ses coéquipiers ont ainsi réalisé un exploit jamais vu dans la longue histoire de la ligue. Paradoxalement, ils devront remercier tous leurs rivaux de Californie, notamment les Clippers et les Warriors…

Publicité

C’était le match le plus attendu du Play-In, et le favori a tenu son rang. Après une rencontre dans laquelle ils se sont fait peur en étant longuement menés, les Lakers ont finalement pu valider leur ticket pour les playoffs. Compte tenu de l’effectif créé depuis le trade deadline, cette qualification soulage fortement le front office des Pourpres et Ors.

Parmi les autres qualifiés à l’Ouest, on compte donc les six équipes qui ont fini devant les Lakers lors de la saison régulière, et trois d’entre elles leur sont intimement liées. Warriors, Clippers et Kings sont effectivement en course sur la route du titre, formant ainsi un quatuor avec toutes les franchises californiennes de NBA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une coutume…

Publicité

Une première dans l’histoire pour les Californiens

Les 4 équipes californiennes de la ligue sont qualifiées en playoffs la même saison pour la première fois depuis qu’elles se partagent l’état.



La Californie règne donc sur la ligue pour la première fois de l’histoire de la NBA. Ce constat contraste avec les séries éliminatoires de la saison passée, puisque seuls les Warriors avaient représenté l’état de l’ouest-américain. Golden State était d’ailleurs allé au bout en décrochant un nouveau titre face aux Celtics. Ils auront pour ambition de réaliser le doublé dans quelques semaines.

Publicité

En fait, même sans qualification des Lakers, ça aurait été la première fois depuis 2013 que trois Californiens étaient au rendez-vous du mois d’avril. A cette époque, les deux équipes de Los Angeles s’inclinaient au premier tour, tandis que les hommes de Steve Kerr tombaient en demi-finale de Conférence face à des Spurs futurs finalistes NBA.

Le crédit revient donc logiquement à Sacramento, qui retrouve cette année les playoffs 17 ans après sa dernière apparition. Mieux encore, les Kings, emmenés par De’Aaron Fox, finissent la saison régulière avec le statut de meilleure équipe de l’état. Avec quatre victoires de plus que les voisins Clippers ou Warriors, Sac’Town mérite ainsi tout le crédit qu’on lui apporte.

Publicité

Si les quatre franchises de Californie se retrouvent pour la première fois en playoffs, il n’en restera au mieux que trois à l’issue du premier tour, les Kings et les Warriors s’affrontant en effet pour glaner une place en demi-finale de Conférence. Reste donc à savoir laquelle de ces quatre équipes représentera le mieux l’état de la Sun Belt et ses couleurs…

Golden State Warriors Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus