Victorieux face aux Timberwolves, les Lakers vont finalement pouvoir disputer les playoffs après une saison régulière rocambolesque. Mais comme si souvent avec les Pourpres et Ors ces derniers temps, ça ne s’est pas fait sans controverse face à Anthony Edwards & co…
C’est officiel, les Lakers seront de la partie au premier tour des playoffs. C’est en tant que 7e de la conférence Ouest que les hommes de Darvin Ham vont aller se mesurer à Memphis qui les attend de pied ferme. Pour cela, il fallait passer l’obstacle Minnesota pendant le Play-In et la mission a été accomplie avec succès. Mais que ce fut étrange comme match (108-102)…
En effet, le money time a vu les joueurs des Loups complètement déjouer, avec Kyle Anderson qui s’est notamment fendu d’une bourde lunaire à 30 secondes du terme. Mais comme souvent avec les Californiens, ils n’ont pas échappé à la polémique. Tout au long du match, le traitement que leur ont réservé les arbitres a été pointé du doigt et il est vrai qu’il y a de quoi s’interroger.
Les Lakers encore avantagés par les arbitres ?
20 Minnesota fouls, 10 Lakers fouls — never change NBA! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
— Bill Simmons (@BillSimmons) April 12, 2023
20 fautes sifflées contre Minnesota, 10 contre les Lakers – ne change jamais, la NBA !
Free throws in the 2nd half/OT:
— StatMuse (@statmuse) April 12, 2023
17 — Lakers
3 — Timberwolves pic.twitter.com/dRVeZLa5Rj
Lancers francs en deuxième mi-temps et en prolongation : 17 pour les Lakers, 3 pour les Timberwolves.
Au total, ça donne 26 fautes sifflées contre Anthony Edwards & co. pour seulement 15 contre les Pourpres Ors, qui ont également largement dominé la bataille aux lancers francs (24 à 15). Dans une opposition aussi serrée, ça fait forcément la différence et comme ce n’est pas la première fois que ça arrive cette saison, nombreux furent ceux à affirmer que la ligue et ses officiels favorisaient le champion 2020.
— Lee (@lee_taylor__) April 12, 2023
En fin de compte, les Lakers n’auront rien à craindre puisque leur victoire ne devrait pas être remise en cause. Il n’empêche que leur série de playoffs face aux Grizzlies sera scrutée de très près, les Californiens étant de loin la franchise qui a eu le droit au plus grand nombre de lancers francs en 2022-23.