Alors que le ticket pour le premier tour des playoffs vient d’être validé par les Lakers, l’heure est désormais à la préparation de la série contre Memphis. A l’aube d’une confrontation qui s’annonce serrée, LeBron James a profité d’une conférence de presse pour parler du prochain adversaire. Grosse mise au point de la part du King…
On la sentait venir, la voila qui approche. La série entre Grizzlies et Lakers aura bien lieu en guise de premier tour des playoffs. C’est la victoire compliquée face à Minnesota (107-102 a.p.) qui a validé la qualification de LeBron James & co. pour cette confrontation, un scénario à l’image de leur saison régulière. Il faudra cependant jouer mieux que ça pour venir à bout de Memphis (51-31, 2e à l’Ouest).
Les playoffs sont souvent l’occasion pour les joueurs de s’aventurer à des déclarations fracassantes afin de faire monter la température. Si l’équipe de Darvin Ham aura à faire à un maître en la matière en la personne de Dillon Brooks, le King s’est également permis de donner son avis sur les hommes du Tennessee. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le futur Hall of Famer a fait ses devoirs !
L’analyse XXL de LeBron sur Memphis avant le premier tour
I asked LeBron for his early thoughts on the Memphis matchup. After listing out his scouting report for most of their rotation, he deadpanned, “Obviously, I haven’t thought about Memphis one minute.” pic.twitter.com/PeUJ4sXJYs
— Jovan Buha (@jovanbuha) April 12, 2023
C’est une très bonne équipe, bien coachée et très équilibrée. A la tête de l’effectif, il y a évidemment Ja Morant. Mais il y a un autre All-Star avec Jaren Jackson Jr qui est aussi dans la course pour le DPOY grâce à son nombre de contres par match. Offensivement, il est également très dynamique. Il y a aussi Tyus Jones qui a le meilleur ratio passes décisives / pertes de balle de la ligue depuis 6 ans.
Desmond Bane est dans sa deuxième ou troisième année NBA et joue déjà comme un vétéran. Il a la capacité de shooter à trois points et d’être agressif en transition. Vous ne pouvez pas manquer de respect à Dillon Brooks parce qu’il rentre ses shoots. Luke Kennard est un incroyable artilleur à trois points. Ils ont beaucoup de gars sur le banc que vous devez respecter sous peine qu’ils vous le fassent payer. Evidemment, je n’ai pas pensé à Memphis plus que ça.
Vis-à-vis de la dernière phrase de Bron, on peut se permettre de douter. Le quadruple MVP semble avoir parfaitement étudié le prochain adversaire de son équipe. Même si le Chosen One est de retour en grande forme, la méfiance à l’encontre de Ja Morant et de ses coéquipiers est donc énorme. La série devrait quoi qu’il advienne nous réserver un spectacle passionnant.
LeBron James attend de pied ferme le 16 avril prochain pour pouvoir commencer à en découdre. Comme à son habitude, l’ancien de Cleveland montre beaucoup de respect pour ce qu’accomplissent ses adversaires. Nul doute cependant qu’il se fera un plaisir de ne faire qu’une bouchée des Grizzlies pour atteindre la demi-finale à l’Ouest !