NBA – Après la qualif, LeBron cible cash Davis : « Ça fait chier qu’il ait… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Après s’être clairement fait peur sur leur propre parquet, les Lakers sont parvenus à obtenir leur ticket pour les playoffs face aux Timberwolves, ce mardi. LeBron James n’a cependant pas manqué de pointer du doigt le craquage coupable d’Anthony Davis !

Publicité

En l’absence de Rudy Gobert côté Minnesota, sa prestation se voulait forcément scrutée. Anthony Davis semblait en effet bénéficier de circonstances avantageuses pour briller lors du premier match du play-in tournament à l’Ouest. Sans véritable défenseur réputé face à lui dans la raquette des Timberwolves, l’intérieur des Lakers a rendu une nouvelle copie complète, mais était tout près de signer une bévue catastrophique.

Anthony Davis affiché par LeBron après sa grossière erreur

Tandis que sa franchise menait de 3 points avec… 1.4 seconde à jouer dans le temps réglementaire, Davis n’avait en apparence pas grand chose à craindre. Et pourtant. En cherchant à contrer la prière balancée par Mike Conley, il a offert de façon lunaire trois lancers à ce dernier, provoquant une prolongation. Sans conséquence pour L.A., même si LeBron James ne s’est pas fait prier pour le taquiner publiquement sur le sujet :

Publicité



Dennis (Schröder) a mis un gros shoot en fin de match. Ça fait chier qu’AD ait pété une durite et qu’il ait foiré son game-winner !

Présent à quelques mètres de ses coéquipiers sur cette séquence, le Unibrow est immédiatement venu s’emparer du micro, afin de s’excuser publiquement auprès de Schröder pour sa perte de lucidité.

Publicité

AD ne s’est d’ailleurs pas arrêté là. Interrogé quelques secondes plus tard par Mike Trudell de Spectrum SportsNet, le big man a de nouveau assumé ses responsabilités sur cette action qui aurait pu coûter très cher à son équipe :

C’était totalement ma faute. Mon cerveau a déraillé sur ce coup-là. Ils ont donné le ballon a Mike dans le corner, et il a fini son tir en dehors des limites du terrain pendant que j’essayais de le contester… Mais dans ces cas-là, il faut vite se re-mobiliser et se concentrer sur la possession suivante. Au final, on a réussi à s’en sortir en prolongation, même si mon bug de cerveau a bien failli nous coûter la victoire.

Plus de peur que de mal pour Davis et ses partenaires, qui disposent désormais de quatre jours de repos afin de préparer la série face aux Grizzlies… et se remettre de leurs vives émotions !

Publicité

Conscient de sa gaffe presque fatale aux Lakers, Anthony Davis ne pouvait que platement s’excuser auprès de LeBron James et Dennis Schröder. Ne reste plus qu’à souhaiter qu’il apprendra de son erreur, ce qu’il n’avait visiblement pas fait jusqu’ici !

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus