Cédric Doumbé est peut-être le combattant le plus attendu à l’UFC… Ancien champion du Glory, organisation qui a notamment révélé Israel Adesanya, « The Best » a le talent et le charisme pour devenir une véritable superstar Outre-Atlantique. Il le sait, mais ne s’engagera pas avec Dana White a n’importe quelle condition, la preuve avec cette révélation.
Cédric Doumbé a un statut particulier aux yeux de tous les passionnés de MMA, et pas seulement en France, puisqu’il est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la planète. Multiple champion du monde de kickboxing au Glory, l’organisation qui a révélé Israel Adesanya au plus haut niveau, il est plus qu’attendu à l’UFC…
Le roi du divertissement joue d’ailleurs de cet engouement, en provocant à distance toutes les plus grandes stars de la discipline. Il a déjà annoncé qu’il pourrait battre la légende Kamaru Usman, qu’il était prêt à monter dans la cage avec Khamzat Chimaev, l’homme que tout le monde craint, entre autres. Le problème quand on parle autant, c’est qu’il faut assumer.
L’UFC n’offrirait pas assez à Cédric Doumbé !
C’est la raison pour laquelle les suiveurs assidus commencent à s’impatienter face à l’indécision de « The Best », qui évolue pour le moment au MMA GP, qui n’est même pas n°1 sur le marché français… Et dans une story publiée sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé a peut-être mis fin aux rêves de ceux qui l’envoyaient à l’UFC. En effet, les négociations seraient plus que compliquées :
Cédric Doumbé explique que l’UFC ne lui proposerait pas un contrat satisfaisant…
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) April 12, 2023
Il ajoute que les négociations sont toujours en cours mais que “c’est pas gagné” ✍️
Vous la sentez l’odeur du moisi ? 🫠 pic.twitter.com/NvTlIoyAer
Est-ce que c’est ma faute si l’UFC ne veut pas payer ? Est-ce que c’est ma faute ? Sous prétexte que j’ai provoqué Usman, ou X, ou Y, s’ils me disent « On te paye 10€ le combat », je dois accepter ? Ça ne marche pas comme ça. Pourquoi Francis est parti ? Parce qu’ils ne payent pas… Francis est parti parce qu’il doit manger, et faut payer. Mais c’est toujours en négociation.
Avec cette story assez intelligente, Cédric Doumbé fait d’une pierre deux coups. Déjà, il explique à tous les fans impatients pourquoi il n’est pas encore engagé avec la plus grande organisation de la planète MMA. Mais surtout, il met un gros coup de pression à Dana White et ses acolytes, en précisant qu’il ne signera pas pour n’importe quelle somme, malgré les attentes et la demande populaire. Les négociations continuent, mais si l’organisation ne revoit pas son offre à la hausse, « The Best » ira voir ailleurs.
Cédric Doumbé provoque les stars de l’UFC, mais il ne se sent pas obligé de signer avec Dana White pour tenir parole. En effet, si le salaire proposé n’est pas à la hauteur de son talent, il ne va pas combattre pour le plaisir des fans. Le businessman a parlé !