Dans quelques mois, Victor Wembanyama deviendra le premier français à partir avec le choix n°1 d’une Draft NBA, un moment d’histoire attendu par tous les fans. Mais avant cet exploit, c’est une Française qui a fait parler d’elle, en devenant l’une des tricolores sélectionnées les plus haut dans l’histoire de la WNBA ! Attention, pépite.
La France est plus que jamais la seconde nation du basket mondial, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Au-delà des succès réguliers des équipes nationales, la bonne santé du sport dans l’Hexagone se mesure par le nombre de talents qui partent faire carrière de l’autre côté de l’Atlantique. Avec le temps, la NBA et la WNBA prennent des teintes Bleu-Blanc-Rouge.
Et ce sera encore plus vrai en juin prochain, quand Victor Wembanyama sera le premier nom appelé sur le podium de la Draft par Adam Silver. Mais avant ce moment d’histoire, attendu par tous les passionnés, il y a une jeune femme qui a fait parler d’elle lors de la Draft WNBA ce lundi. En effet, elle est devenue l’une des tricolores sélectionnées les plus haut dans l’histoire de la ligue !
Une Française sélectionnée dans le Top 5 de la Draft !
The Dallas Wings select Lou Lopez Sénéchal with the No. 5 pick ⭐️
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 10, 2023
Averages at UConn this season:
15.5 PPG
3.1 RPG
1.5 APG pic.twitter.com/cT7wkos9t2
Les Dallas Wings sélectionnent Lou Lopez Sénéchal avec le 5ème choix de la Draft ⭐️
Lou Lopez Sénéchal, vedette de l’université d’UConn, référence absolue dans le basket universitaire féminin, a été sélectionnée avec le 5ème choix de la Draft ce lundi, meilleure position pour une Française derrière Isabelle Fijalkowski (lors de la création de la ligue), et Gabby Williams. Une récompense logique pour une joueuse qui tournait à 15.5 points, 3.1 rebonds et 1.5 passe décisive de moyenne cette saison !
Dans le Texas, l’arrière pourrait d’ailleurs devenir une superstar, puisque sa double nationalité franco-mexicaine devrait lui permettre de se rapprocher des fans et de la forte communauté hispanique de Dallas. Si on ajoute à cela un talent certain sur le terrain, on obtient une joueuse qui, comme Marine Johannès, pourrait bien enflammer les réseaux sociaux avec des tirs spectaculaires dont elle a le secret.
Fun turnaround J from Lou Lopez Senechal pic.twitter.com/GLz5yJ7Svr
— Hunter Cruse (@HunterCruse14) January 31, 2023
Marine Johannès ne devrait plus être la seule Française à briller sur les parquets WNBA, Lou Lopez Sénéchal aura également une belle carte à jouer dans la ligue. Et avec ça, l’équipe de France pourrait devenir encore plus terrifiante.