UFC – Trashé de partout, Ciryl Gane répond aux Français : « Les gens sont… »

L'énorme première all-time que peut réaliser Ciryl Gane à l'UFC 270
UFC (Youtube)

Nouveau chouchou des Français après sa victoire brillante lors de l’UFC Paris, Ciryl Gane a connu le revers de la médaille après son humiliation face à Jon Jones en mars dernier. Attaqué par les internautes, insulté même, Bon Gamin est revenu sur cette période difficile pour lui, sans langue de bois.

Publicité

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la dernière défaite de Ciryl Gane… Opposé à la légende Jon Jones en mars dernier, avec le titre de champion poids lourds en jeu, le Français n’a pas vraiment été à la hauteur de l’évènement, puisqu’il a été soumis en moins de deux minutes par un homme qui annonçait pourtant depuis des semaines qu’il amènerait le combat au sol.

Parce que tout le monde s’attendait à un affrontement tourné vers la lutte, et parce que Bon Gamin n’a pas eu la moindre réponse dans l’octogone à ce niveau, de nombreux fans l’ont accusé de s’être mal préparé, de ne pas avoir pris son adversaire au sérieux, alors même qu’il est l’un des plus grands champions de l’histoire… Et ça, c’est pour les plus polis.

Publicité

Ciryl Gane répond enfin à tous ses détracteurs !

Sur les réseaux sociaux, Ciryl Gane a en effet été victime de nombreux abus de la part d’internautes qui ne connaissent pas toujours la mesure. Forcément touché par les attaques, le tricolore est revenu sur l’après-combat dans un live Twitch passionnant. Il a donné son avis sur toutes les humiliations subies après sa défaite (vidéo disponible en intégralité ici) :



Les gens sont vraiment sur mes côtes. Certains pour rigoler, et d’autres sont malheureusement un peu plus sérieux. C’est pas évident… Tout allait bien pour moi jusque là, tout était rose, je gagnais mes combats, mais là il y a eu un raté. Ce qui arrive dans le sport. Mais je me prends une vague de haine, de méchanceté, de tout ce qu’on peut retrouver de plus malsain sur les réseaux sociaux.

Publicité

Ça ne fait pas plaisir, forcément, ça fait poser des questions. Mais il faut aussi se rassurer. Si je suis là ce n’est pas pour rien, j’ai fait un parcours exceptionnel. Et ce n’est qu’une partie de l’iceberg, qui est certes très voyante, mais il y a aussi plein de bonnes choses. Et quand je croise les gens dans la rue, c’est que du positif.

Sur les réseaux sociaux, Ciryl Gane a été la cible de toutes les moqueries après sa défaite humiliante, ce qui a forcément été difficile à appréhender pour un homme qui n’avait connu que le succès dans la cage, à l’exception d’un revers discutable contre Francis Ngannou… Heureusement, dans la rue, la bienveillance domine encore, comme si les plus fans s’adoucissaient devant la carrure monstrueuse de Bon Gamin.

Publicité

Ciryl Gane n’est pas forcément du genre à se lamenter, alors évidemment, il préfère retenir le positif et signaler que ses interactions dans la vraie vie sont toujours aussi bienveillantes. Mais il a évidemment du souffrir après cette défaite cruelle.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus