Kamaru Usman n’est pas jaloux… Alors qu’il vient de dire adieu à sa ceinture des poids welters pour de bon, le Nigerian Nightmare était à Miami pour soutenir son ami Israel Adesanya, qui partait lui à la reconquête du titre des poids moyens. Il a même fait la fête avec lui après la victoire, mais s’est retrouvé dans une séquence archi-humiliante.
Kamaru Usman est un excellent ami, il l’a prouvé ce weekend en marge de l’UFC 287… Alors qu’il venait de dire adieu à ses dernières chances de titre quelques semaines auparavant, avec une défaite qui ne souffre d’aucune contestation face à Leon Edwards, le Nigerian Nightmare a tout de même fait le déplacement jusqu’à Miami pour soutenir son meilleur pote dans l’organisation.
Avec le départ de Francis Ngannou, fâché contre Dana White, Usman s’est accroché à son dernier pilier, et il a vécu le bonheur d’Israel Adesanya par procuration. Là où lui n’a pas réussi à vaincre son bourreau pour récupérer l’or qui était le sien, le Stylebender a mis fin à des années de tourments en mettant KO Alex Pereira, devant des fans en ébullition.
L’énorme vent pris par Kamaru Usman devant Izzy
Heureux pour son ami, heureux pour le continent africain, Kamaru Usman se devait de participer aux festivités. Il était donc en boite de nuit avec Izzy et certaines légendes de l’organisation, dont Chuck Liddell. Malheureusement, quand le nouveau champion des poids moyens a pris le temps de reconnaitre le pionnier de l’UFC, Usman s’est retrouvé bien seul sur scène…
marty lookin for someone to high five the whole video 😂 pic.twitter.com/0XfHzpXFAI
— Dillon Danis (@dillondanis) April 9, 2023
Marty (surnom péjoratif des détracteurs de Kamaru Usman, ndlr) cherche quelqu’un à saluer toute la vidéo 😂
Si la soirée était centrée autour de lui, Israel Adesanya a pris le temps de donner ses fleurs à Chuck Liddell, l’un des combattants qui a popularisé l’UFC aux États-Unis. Kamaru Usman aussi voulait lui rendre hommage avec une belle poignée de main, sans se douter que l’étreinte devant lui allait durer si longtemps. La gêne est d’ailleurs palpable sur son visage.
Pour sauver les meubles, la star des poids welters se retourne à la recherche d’une autre personne à saluer, mais aucune âme ne semble prête à lui serrer la main… Seul, au milieu de tout ce beau monde, il s’est donc tourné vers l’alcool pour oublier l’humiliation. Décidément, après la perte de son titre, il vient d’enchainer avec une grosse honte.
Kamaru Usman a choisi le pire moment pour saluer Chuck Liddell, puisqu’il était pris dans une étreinte passionnée avec Israel Adesanya. Les images sont terribles pour le Nigerian Nightmare, qui devrait s’en relever sans trop de soucis.