S’il avait espoir d’enchaîner une deuxième victoire de suite face à Izzy Adesanya, Alex Pereira n’a pu que subir la loi de son rival en main-event de l’UFC 287. Une véritable leçon, à laquelle le Brésilien a réagi dans un message viral publié quelques heures après la défaite. Et pas question pour « Poatan » de se cacher.
Finalement, la logique salariale a été respectée. Nettement mieux payé qu’Alex Pereira, Izzy Adesanya a été à la hauteur de son statut en venant à bout du Brésilien sans trembler, sur un KO autoritaire. De quoi lui permettre d’accrocher la ceinture middleweight autour de sa taille, et de réaffirmer un peu plus sa place dans cette catégorie chargée en talents.
La première réaction d’Alex Pereira après son échec
Conscient de cet échec, Pereira n’a pas perdu de temps à s’adresser à ses fans sur les réseaux sociaux. En plus d’une vidéo particulièrement fair play, qui le montre notamment en train de discuter avec son adversaire, « Poatan » a glissé ces quelques mots pour ceux qui le suivent :
Im just here to let u know that I’m fine ! I want to thank my family, my team and all the people who are supporting me during my journey.
— Alex « Poatan » Pereira (@AlexPereiraUFC) April 9, 2023
Now I just have to rest and continue with the plans that are already on motion. Thanks god 🙏 pic.twitter.com/xU4nELWPBj
Je veux vous dire que ça va ! Je veux remercier ma famille, mon équipe et tous les gens qui me supportent dans ma carrière.
Je dois maintenant me reposer, et continuer les plans qui sont déjà en cours. Dieu merci 🙏
C’était attendu avec le respect affiché entre les deux hommes à l’issue du combat, et c’est confirmé : il n’y aura pas d’escalade verbale entre Adesanya et Pereira. Chacun des deux hommes devrait désormais poursuivre son chemin, de manière bien différente. Khamzat Chimaev est en effet un nom qui revient avec insistance pour le Stylebender, tandis que l’avenir du Brésilien reste flou à ce stade.
Rappelons tout de même que l’instant est particulièrement important pour Pereira, qui n’avait jamais perdu de sa carrière à l’UFC. Pour aller plus loin, l’unique revers de sa vie remonte même à 2015, lors de son tout premier combat en pro. Il convient de prendre du recul, pour rebondir et revenir encore plus fort, à la manière d’un Ciryl Gane après son échec face à Jon Jones.
Alex Pereira a choisi la dignité après cette défaite face à Izzy Adesanya, et c’est à souligner. Après une telle attitude irréprochable, on ne peut que souhaiter à « Poatan » de vite se relever, en catégorie middleweight ou dans une autre.