Victor Wembanyama va être LA grande attraction de la cuvée de draft 2023 et la question de savoir où il effectuera ses premiers pas dans la ligue est sur toutes les lèvres. Mais d’après plusieurs internautes, on connaîtrait déjà la réponse à ça…
Brandon Miller a le vent en poupe avec sa grosse saison du côté de la fac d’Alabama, Scoot Henderson reste un gros client au deuxième choix de draft mais en l’état actuel, impossible de voir Victor Wembanyama ne pas être appelé en premier par Adam Silver dans quelques semaines. Le pivot français est le grandissime favori au first pick et c’est normal quand on voit toutes les qualités qu’il apporte.
Du coup, la seule question restante est de savoir quelle sera l’escouade qui obtiendra la pépite de Boulogne-Levallois. La saison régulière étant à présent terminée, les regards se penchent vers la lottery donc l’ordre exact sera annoncé le 16 mai. Cela étant dit, il n’y aurait plus le moindre suspense à ce sujet selon un internaute qui a balancé une grosse hot take sur les réseaux sociaux :
La destination de Victor Wembanyama à la draft connue ?
We all know where Victor Wembanyama is getting drafted.
— Dom2K 🌊🏖 (@Dom_2k) April 10, 2023
On sait tous où Victor Wembanyama va être drafté.
Bien que cette affirmation ne repose sur aucun fait concret, on notera qu’elle intervient alors que les Blazers ont annoncé vouloir échanger leur pick de draft s’ils n’héritent pas du premier choix en juin prochain. Pour rappel, les franchises ont au mieux 14% de chances de terminer avec le précieux sésame en poche. Du côté des fans, on croise donc tous les doigts pour que le V atterrisse chez eux.
Pistons, Rockets, Spurs, and Hornets GM when Adam Silver pulls the Blazers pic.twitter.com/MWX8HAHIbf
— Steve (@Steve_LFC19) April 10, 2023
Les GM des Pistons, Rockets, Spurs et Hornets quand Adam Silver va annoncer les Blazers pour le premier choix
yes we do. pic.twitter.com/TpqQnWm2wx
— eric. (@AstrosOwnMLB) April 10, 2023
En effet.
Vous l’aurez compris, on ne sait pas encore où va finir Victor Wembanyama, d’autant que les probabilités pour les franchises ont été réduites par la NBA il y a quelques années. Ce qui n’empêche pas les fans d’espérer que leur équipe préférée héritera du first pick et donc du pivot français.