Ancien consultant régulier sur les plateaux d’ESPN, Paul Pierce en a été écarté il y a quelques mois suite à un live Instagram un peu trop « caliente ». L’ex-star des Celtics est revenue sur ce départ sur fond de polémique avec des propos qui font débat !
À l’instar de son vieux compère Kendrick Perkins, avec qui il a remporté un titre à Boston, il se plaçait souvent comme l’analyste phare des émissions auxquelles il participait. Engagé par ESPN suite à son départ en retraite, Paul Pierce y a longtemps rencontré un certain succès grâce à ses prises de parti tranchées sur la NBA et son actualité. Ce, avant de quitter subitement l’antenne par sa propre faute.
Paul Pierce évoque son craquage olé-olé et plaide non-coupable
En tant qu’employé du célèbre média sportif américain à la grande communauté de fans, Pierce se devait en quelque sorte de se montrer exemplaire sur le plan public. Or, un soir d’avril 2021, il s’est affiché en pleine soirée mêlant sexe, drogue et alcool sur un live Instagram. Un dérapage synonyme renvoi immédiat, sur lequel il est récemment revenu dans le podcast I Am Athlete… tout d’abord avec un ton incrédule :
Paul Pierce recounts being fired from ESPN on his day off:
— I AM ATHLETE (@IAMATHLETEpod) April 10, 2023
“I got fired for having some entertainment. What did I do wrong?” 🤷🏾♂️
Subscribe & watch a dope convo w/ The Truth, @PaulPierce34 📺 → https://t.co/tNyj1hoL2N pic.twitter.com/DD9O0YHRB9
J’ai été licencié pour quel motif ? Juste parce que je m’amusais ! Je jouais aux cartes, je fêtais l’anniversaire de mon pote, il y avait des filles qui dansaient, on fumait de l’herbe… Qu’est-ce que j’ai fait de mal ?
Drôle d’entrée en matière pour une figure publique censée se montrer consciente de son devoir d’irréprochabilité. The Truth n’en démord pourtant pas, et poursuit son plaidoyer au moment de revenir sur l’annonce de son limogeage :
Ils m’ont appelé, et c’était une femme haut placée. Elle m’a dit, « Ouais, on mène une enquête. Est-ce que tu pourrais nous dire ce qui s’est passé ? » J’étais là, genre, « Vous n’avez pas vu les images ? Je trainais avec mes potes, on jouait aux cartes, ce n’était pas chez moi, il y avait des danseuses, on fumait de la weed… » Je veux dire, c’était assez explicite ! Et puis, je n’ai fait que des choses légales !
Convaincu de se trouver dans son bon droit et de ne rien avoir à se reprocher, l’ancien des C’s livre néanmoins les véritables raisons de son licenciement, qu’il semble finalement comprendre et accepter :
Au bout du compte, ESPN reste une firme de Disney, et ils ont une charte morale. Donc ils ont dit que ce que j’ai fait n’était pas « moral ».
S’il refuse de se considérer coupable pour s’être filmé en pleine soirée de débauche en tant qu’employé d’ESPN, Paul Pierce n’en veut visiblement pas à ses ex-employeurs. Le mariage entre les deux partis paraissait quoi qu’il en soit trop bancal pour durer !