NBA – LaMelo craque et balance un gros coup de pression à Michael Jordan !

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, a dévoilé de nouveaux tatouages sur ses réseaux, qui n'ont pas forcément recueilli un bon accueil
NBA (DR)

Après une saison collective catastrophique et quelques pépins physiques inquiétants, LaMelo Ball semble d’ores et déjà à un tournant de sa carrière. Le choix n°3 de la draft 2020 s’est récemment exprimé au sujet de son avenir et est resté vaseux. Michael Jordan, propriétaire des Hornets, a de quoi paniquer quant au futur de la franchise…

Publicité

Le projet, c’est lui, LaMelo Ball est la pièce maîtresse de la reconstruction des Hornets depuis son arrivée dans la ligue en 2020. Talentueux comme peu de joueurs, le frère de Lonzo a déjà beaucoup impressionné avec 19.4 points, 6.4 rebonds et 7.3 passes décisives de moyenne en carrière. Le plus jeune de la fratrie Ball s’est ainsi rapidement imposé comme un franchise player à Charlotte, mais n’a jamais décroché mieux qu’un Play-In.

Et dans la lignée, cette saison 2022/2023 a été compliquée pour le meneur. Dans le marasme collectif de son équipe, le natif de Chino Hills n’a joué que 36 matchs à cause de blessures à répétition. Si le corps n’a pas suivi, LaMelo a au moins pu observer la faiblesse de sa franchise une bonne partie de l’année. Forcément, il pourrait commencer à se questionner sur sa carrière…

Publicité

Concernant son futur, LaMelo reste évasif

Je joue au jour le jour. Comme je l’ai dit, j’adore être ici. Mais je ne peux pas prédire l’avenir donc nous verrons comment cela se passe. Bien sûr le plus important est de gagner. La vie est bien meilleure quand vous gagnez.



Au vu des résultats, on pourrait imaginer que LaMelo Ball s’est déjà posé des questions sur la suite de sa carrière. Ce coup de pression vis-à-vis du manque de victoires de Charlotte en est d’ailleurs la preuve. Et s’il n’est pas du genre à s’exprimer publiquement, Michael Jordan aurait des raisons de s’inquiéter pour la suite de la collaboration entre ses Hornets et le fils de LaVar.

Publicité

Mais paradoxalement, lorsque les Hornets et LaMelo ont eu l’occasion d’obtenir des résultats, c’est le meneur qui s’est quelque peu liquéfié. L’année dernière, face aux Hawks de Trae Young, le fantasque passeur et ses coéquipiers se sont écroulés au premier tour du Play-In. Un an auparavant, les Hornets subissaient cette fois-ci une leçon face à Indiana, les empêchant d’accrocher des playoffs alors accessibles.

Si Michael Jordan n’est pas un propriétaire exempt de tout reproche et qu’il songe à revendre ses parts, LaMelo a lui aussi été critiquable lors de ses trois saisons en NBA. Avec un comportement extra-sportif parfois limite, le meneur des Hornets ne s’est pas toujours fait remarqué positivement. Sur le plan sportif, le conserver reste toutefois une priorité pour Charlotte, qui construit son projet autour de lui.

Publicité

Alors que ses vacances viennent de débuter, LaMelo sera probablement une des attractions de l’été. S’il ne signe pas son énorme prolongation de contrat, il pourrait se retrouver au coeur de nombreuses rumeurs, et les acheteurs potentiels ne manqueront pas.

Charlotte Hornets Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus