Chouchou des Lakers et à fortiori depuis quelques semaines, Austin Reaves va cependant voir son contrat expirer après 2022-23. Récemment interviewé par Shams Charania, le jeune guard a révélé comment il voyait son avenir sur les parquets se dérouler et a clairement annoncé la couleur.
Sur les 12 derniers matchs des Lakers, Austin Reaves a tout simplement été d’une importance capitale. Déjà l’un des role players les plus solides du groupe de Darvin Ham, il a profité de plusieurs titularisations pour franchir un cap. Résultat ? Près de 20 points et 6 passes de moyenne à 58% au tir dont 45% de loin sur cette période, tandis que les Lakers enchaînaient les victoires et se hissaient jusqu’au Play-In.
Autant dire que pour un joueur qui ne touche qu’un million et demi de dollars cette année, on parle là d’une valeur qualité-prix de première classe pour LA. Or, il se trouve que l’intéressé sera agent libre cet été et forcément, les perspectives de le voir tenter sa chance ailleurs existent. Interrogé par Shams Charania récemment, le jeune joueur a d’ailleurs indiqué sa préférence en vue de la saison 2023-24 :
Los Angeles Lakers guard Austin Reaves sits down with @Stadium: “I want to be a Laker, so hopefully we can get this done and I can stay there for hopefully my whole career.” On upcoming free agency, a special 2021 training camp moment, surprising his opponents, much more: pic.twitter.com/sa83nlnatT
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 10, 2023
Je veux être un Laker. Il est évident qu’ils m’ont donné ma première opportunité. J’ai été un grand fan des Lakers en grandissant, un grand fan de Kobe, donc honnêtement, le simple fait de pouvoir jouer pour l’organisation des Lakers est spécial, et je veux être un Laker, donc j’espère que nous pourrons y arriver, et que je pourrai y rester pour toute ma carrière.
Austin Reaves affirme vouloir rester aux Lakers
Les fans des Pourpres et Ors peuvent pousser un grand ouf de soulagement, leur coqueluche n’a pas du tout l’intention de mettre les voiles. Reste désormais à savoir quel type de contrat va lui offrir le GM Rob Pelinka, puisqu’on murmure qu’AR15 pourrait toucher jusqu’à 50 millions de dollars cet été. Ce qui est certain pour les supporters, c’est qu’il est hors de question de répéter le fiasco d’il y a deux ans :
They better not let him go like they did with Caruso…
— LBJ (@BronsBurnerrr) April 10, 2023
Ils n’ont pas intérêt à le laisser filer comme Alex Caruso…
Austin Reaves se sent parfaitement bien aux Lakers, où il a beaucoup de temps de jeu ainsi qu’une belle cote de popularité. Son souhait est donc de rester sur place et quand on voit l’importance qu’il a eu ces derniers temps, on voit mal les dirigeants angelinos refuser de lui donner une prolongation.