Lakers et Wolves vont se battre ce mardi soir pour une place en playoffs, afin de défier les Grizzlies au tour suivant. L’opportunité est belle, même si on peut dire clairement que Minnesota n’est pas favori dans cette confrontation. La faute à Rudy Gobert, mais pas que…
C’est un soir important pour les Lakers et les Wolves, qui rêvent d’une place en playoffs ce mardi soir. Ça ne sera pas simple, bien que les hommes de Darvin Ham partent favoris pour cette rencontre. LeBron James, Anthony Davis et D’Angelo Russell seront présents pour l’occasion, et pas facile pour Minnesota de contenir tout ce beau monde. Rappelons que les Angelinos sont la meilleure équipe de l’Ouest depuis le All-Star Game (bilan de 18-9).
Vilaine blessure chez les Wolves
Même avec un effectif à 100%, les Wolves n’étaient pas les favoris pour ce match, c’est donc encore moins le cas après les récents événements. Adrian Wojnarowski a confirmé que Rudy Gobert était suspendu pour cette confrontation, tandis que Jaden McDaniels vient d’être déclaré forfait sans aucune date de retour. Terrible…
The Timberwolves say Jaden McDaniels is out indefinitely after he was diagnosed with fractures of his third and fourth metacarpals that required his right hand to be placed in a cast.
— Marc Stein (@TheSteinLine) April 10, 2023
More NBA from me: https://t.co/A6ycVmnrjq
Marc Stein : « Les Timberwolves ont expliqué que Jaden McDaniels est forfait indéfiniment après avoir été diagnostiqué de fractures au troisième et quatrième métacarpiens qui nécessitent que sa main droite soit placée dans un plâtre. »
Le pire finalement, c’est que cette blessure aurait pu être évitée. McDaniels s’est blessé en frappant de colère un mur, dans un match décidément tendu contre les Pelicans. Entre lui, Gobert et sans oublier Naz Reid, les Wolves seront donc largement affaiblis contre les hommes de Darvin Ham.
Notez que pour une blessure similaire, Marvin Bagley Jr avait manqué 19 matchs, soit environ 54 jours selon le journaliste Jeff Stotts. Autant dire que McDaniels ne devrait, sauf miracle, pas revenir lors de ces playoffs. Même les internautes ne sont pas confiants avec cette équipe :
Good thing the wolves don’t need to wait that long before going home
— scott foster burner account (@moneynate123) April 10, 2023
Heureusement que les Wolves n’ont pas besoin d’attendre aussi longtemps pour rentrer à la maison
Sans 3 éléments clés du roster, les Wolves espèrent créer la surprise contre les Lakers ce mardi soir. Autant dire qu’ils ne sont pas favoris, mais c’est peut-être une bonne chose pour Anthony Edwards et les siens. À eux de déjouer les pronostics désormais.