Après une saison régulière achevée de justesse dans le Top 6 à l’Ouest, les Warriors ont bien l’intention de défendre dur comme fer leur titre. Pour cela, ils pourront compter sur un coup de pouce massif, face auquel les Kings peuvent sérieusement trembler !
Il y a moins de deux mois, ils occupaient encore la 10ème place de l’Ouest, et s’inquiétaient de ne pas pouvoir prendre part ne serait-ce qu’au play-in tournament. Aujourd’hui, les Warriors peuvent donc savourer leur qualification directe en playoffs, acquise grâce à leur 6ème place finale au sein de la conférence (44-38). Le tout, sans oublier de se méfier de l’opposition relevée qui les attend au premier tour.
Retour XXL pour les Warriors avant les playoffs
Champions en titre, les hommes de Steve Kerr auront pour mission d’honorer leur statut d’ici quelques jours face à Sacramento. Un derby californien qui promet de sacrées étincelles, et dans lequel Golden State débarque… en tant que larges favoris d’après les bookmakers. Ces derniers ne risquent d’ailleurs pas de changer d’avis en découvrant le discours offert par Kendra Andrews sur les ondes de 95.7 The Game :
« The Warriors on planning on having [Andrew Wiggins] for Game 1…They wanted to play it really safe with keeping him out of that Portland game, but the Warriors are happy with his progression. »
— 95.7 The Game (@957thegame) April 10, 2023
– @kendra__andrews with a Andrew Wiggins update (via @WillardAndDibs)
Les Warriors se préparent à pouvoir compter sur Andrew Wiggins pour le Game 1… Ils ne voulaient pas prendre de risques vis-à-vis de lui et l’ont donc préservé pour le match face à Portland, mais ils sont satisfaits de sa progression.
Une update extrêmement réjouissante pour les Dubs, impatients de retrouver leur ailier star, mais qui risque d’être accueillie bien différemment quelques kilomètres plus au nord.
Les Kings n’ont en effet pas de quoi fêter cette nouvelle concernant Wiggins, tant ce dernier représente une menace pour eux. Pire encore, le cinq majeur qu’il compose avec Steph Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Kevon Looney se place comme le plus létal de la ligue cette saison selon les stats. Autant dire que son retour s’apparente à un coup de massue pour Sac-to, en qui les fans croient de moins en moins :
yea SAC is cooked in 5
— jalan😎 (@Jalan4234) April 11, 2023
Bon Sacramento est foutu, Warriors en 5
Déjà redoutés par l’ensemble de la ligue en l’absence d’Andrew Wiggins, les Warriors apparaissent encore plus terrifiants avec le retour à venir du Canadien. Les Kings sont en tout cas prévenus, et voient leur tâche se compliquer un peu plus !