Après son retour fracassant dans l’octogone pour pilonner Ciryl Gane en main-event de l’UFC 285, Jon Jones s’est rapidement de nouveau affirmé comme la référence de la fédération de Dana White. Pourtant, le boss de l’UFC en personne a lâché des propos particulièrement inquiétants sur la situation de « Bones », dont plus personne n’a entendu parler depuis plusieurs semaines…
Si certains l’imaginaient déjà fini, Jon Jones a répondu de la plus belle des manières au soir du 5 mars pour son grand retour. Opposé à Ciryl Gane, l’Américain a tout simplement martyrisé le pauvre Ciryl Gane, terrassé en à peine deux minutes sur soumission. Logiquement, tous les observateurs ont crié sur tous les toits que « Bones » était de retour au top. Seulement voilà : depuis, silence radio.
Discret depuis sa performance face au « Bon Gamin », Jones s’est finalement surtout signalé par une série de tweets aussi gênants qu’inquiétants, qu’il a rapidement supprimés. Sinon ? Rien. De quoi faire naître une certaine crainte chez les suiveurs, mais également chez Dana White en personne…
La décla inquiétante de Dana White sur Jon Jones
Interrogé en marge de l’UFC 287, qui a constitué un retentissant succès en dépit de la polémique sur le grosse différence de salaire entre Izzy Adesanya et Alex Pereira, le boss de l’UFC n’a pas caché son incertitude sur la situation de son combattant :
« Jon Jones came out, made quick work and poof – disappeared. »
— MMA Junkie (@MMAJunkie) April 9, 2023
Dana White gives an update on efforts to book Jones vs. Stipe Miocic.
Full interview: https://t.co/4rh6kWCZOY pic.twitter.com/iyPTchG2Ff
Journaliste : « Avez-vous des nouvelles sur Jon Jones, et sur ce qui est à venir pour lui ? »
Dana White : « Jon Jones est venu, il a vite gagné son combat, et bam : il a disparu… Il est retourné faire ce qu’il fait, et je ne sais pas ce que c’est… Mais bon, il est prêt à combattre et veut Stipe (Miocic, ndlr), donc on va résoudre tout ça ».
Visiblement, White n’a pas de contact direct avec Jones, qui semble tout simplement inaccessible. Une situation étrange et inquiétante, d’autant que « Bones » n’a pas toujours été le combattant le plus sain mentalement. Entre ses problèmes avec la justice et ses soucis de santé mentale, l’Américain n’a pas toujours été épargné, ce qui préoccupe les fans :
He's definitely still battling his demons based on the tweets he posted and deleted a few days after his last fight.
— 🤖👽 (@therobotalien) April 9, 2023
Je pense qu’il combat encore ses démons, si je me fie aux tweets qu’il a postés et supprimés quelques jours après son dernier combat…
Comment va Jon Jones à l’heure actuelle ? Personne n’a la réponse, pas même Dana White. Espérons que tout aille bien pour le champion du monde poids-lourds de l’UFC, et que des nouvelles rassurantes parviennent rapidement. Pour la fédération, évidemment, mais surtout pour lui…