Grand vainqueur d’Alex Pereira en main-event de l’UFC 287 en le mettant violemment KO, Izzy Adesanya n’aura pas de problème avec son banquier dans les mois à venir : les salaires estimés de la soirée ont en effet été révélés, et le Stylebender empoche une somme nettement plus prégnante que son adversaire du soir…
Il avait dit qu’il gagnerait, et il a gagné. Vainqueur par un KO qu’il a agrémenté d’une célébration déjà culte, Izzy Adesanya a rappelé à tout le monde pourquoi il figurait parmi les noms les plus ronflants du MMA depuis quelques années. Un triomphe mérité pour le Nigérian, qui a accompli tout ce qu’il souhaitait accomplir : gagner, dominer, humilier Alex Pereira… et gagner des sous.
Si les salaires de Kamaru Usman et Leon Edwards s’étaient établis entre 1.2 millions d’euros et 1.6 millions d’euros pour les deux hommes, le Stylebender a frappé nettement plus fort que ses homologues !
Izzy Adesanya 2,5 fois mieux payé qu’Alex Pereira
Les estimations des sommes gagnées par les combattants lors de l’événement ont en effet été dévoilées, et elles laissent apparaître un écart massif entre la rémunération d’Adesanya d’un côté, et celle de Pereira de l’autre. Jugez plutôt ci-dessous :
💰 LES SALAIRES EMPOCHÉS PAR LES COMBATTANTS DE L'#UFC287 :
— MMA EMPIRE ⚔️ (@LempireMMA) April 9, 2023
Israel Adesanya🇳🇬 : 3,18M$
Alex Pereira🇧🇷 : 1,24M$
Jorge Masvidal🇺🇸🇵🇪🇨🇺 : 1,02M$
Gilbert Burns🇧🇷 : 1,01M$
Kelvin Gastelum🇺🇸🇲🇽 : 465K$
Rob Font🇵🇷 : 375K$
Kevin Holland🇺🇸 : 315K$
Santiago Ponzinibbio🇦🇷 : 220K$
Chris…
Notons que ces sommes prennent en compte les divers bonus inscrits dans les contrats. Par ailleurs, le déroulé du combat semble pleinement justifier cette somme, que le Stylebender a tout à fait méritée ! De manière plus générale, les salaires des combattants semblent en légère hausse, même s’il en faudra plus pour que Dana White fasse taire les accusations de radinerie.
Rappelons que des émoluments jugés insuffisants sont une des causes de départ de Francis Ngannou de l’UFC. Jake Paul a également passé de longs mois à s’en prendre à la fédération à ce propos, contribuant peut-être à un changement en la matière. Quoiqu’il en soit, les deux stars du main-event ont empoché une somme à 7 chiffres, ce qui n’est pas négligeable.
Dominateur dans l’octogone, Izzy Adesanya s’est non seulement vengé d’Alex Pereira, mais il a en plus rempli son compte en banque de manière nettement plus significative que son rival. Une soirée parfaite en tous points pour le Stylebender !