La saison des Mavericks est désormais terminée après 82 matchs, et sans accession en playoffs. Une immense déception pour Luka Doncic, connu pour avoir une vraie mentalité de vainqueur partout où il passe. Imagine-t-il quitter le Texas pour remporter un titre ? Le Slovène a été très clair pour sa dernière conférence de presse avant l’été.
Une dernière défaite anecdotique contre les Spurs avec un effectif amoindri, et voilà que les Dallas Mavericks sont officiellement en vacances. Pas de playoffs pour Jason Kidd, qui devrait d’ailleurs perdre son poste très prochainement après une campagne 2022/23 horrible de son côté. D’autres changements sont attendus sur le banc, le tout avec des moyens très limités.
Luka Doncic frustré contre les Mavericks
Pas question d’attendre pour le front office, déjà prêt à cibler un joueur pour tenter de renforcer ce roster. Le fait est que les Mavs ne possèdent pas beaucoup d’atouts, ne permettant pas quelques dingueries cet été comme avec Kyrie Irving lors de la deadline. Plus inquiétant encore ? Luka Doncic et ses possibles envies de départ, lui qui n’a pas apprécié la décision de son organisation contre les Bulls.
Luka spoke out on Mavs resting their stars with a chance to make the Play-In. pic.twitter.com/fQG2tnSTzQ
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 10, 2023
Luka Doncic sur le fait de reposer les starters contre les Bulls : « Je n’ai pas aimé. C’est tout. »
Une relation fragilisée entre Dallas et Doncic ? Sûrement, mais pas de quoi envisager un départ selon l’intéressé. En effet, Luka a tenu à rassurer les supporters en dénigrant les récentes informations d’ESPN concernant un possible trade d’ici 2024. Pour sa dernière conférence de presse de l’année, le Slovène a assuré qu’il voulait continuer.
Luka Dončić on him requesting a trade in 2024 headline: “It was funny bc I didn’t know that was true.”
— Landon Thomas (@sixfivelando) April 9, 2023
He joked “sources say” when MacMahon put out the headline and responded why he put out the headline.
Luka Dončić responded “but I’m happy here so there’s nothing to worry.” pic.twitter.com/eHAifUrNW3
Doncic : « Ouais j’ai vu la rumeur, mais je ne sais pas qui a dit que j’allais demander un trade. C’est marrant parce que je ne savais pas que c’était sûr. Je n’ai jamais dit ça. (Il s’explique avec le journaliste) Oui les sources ont dit ça… Je comprends ce que tu veux dire, mais je suis heureux ici, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter. »
Mise au point effectuée par Luka Doncic. Le Slovène ne demandera pas à partir, pas cet été en tout cas, et compte bien revenir en pleine forme au mois d’octobre 2023. D’ici-là, il espère sans doute quelques changements dans l’effectif pour se donner les meilleures chances. Au front office de ne pas le décevoir.