Rudy Gobert a été la star de la dernière intersaison avec son transfert XXL direction le Minnesota, et comme un symbole, il a été la star de la dernière journée de saison régulière. Suite à son coup de poing sur Kyle Anderson, le pivot tricolore a même eu droit à un nouveau surnom qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Rarement une dernière journée de saison régulière n’aura fait autant parler… Entre les calculs pour jouer telle ou telle équipe au premier tour des playoffs et les nombreux accrochages, la tension était palpable dans la conférence Ouest. Par exemple, ce lundi, de nombreux supporters se demandent pourquoi les Clippers n’ont pas décidé de perdre leur duel face aux Suns, afin de s’offrir une série « abordable » contre les Kings.
Mais la franchise la plus épiée en ce début de semaine, c’est bien celle du Minnesota, qui doit faire face à deux crises distinctes. La première, c’est la blessure de Jaden McDaniels, peut-être le meilleur défenseur de l’équipe, victime d’une fracture de la main en mettant un coup de poing dans un mur. Un pétage de plombs qui pourrait avoir d’énormes conséquences sur l’avenir de la franchise.
Rudy Gobert comparé à Conor McGregor par les fans !
La seconde, et la plus grave, c’est cet énorme accrochage entre Rudy Gobert et Kyle Anderson, qui s’est terminé avec une droite sur le banc. Les réactions pleuvent depuis l’incident, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pivot français n’est pas protégé par ses dirigeants… D’ailleurs, il vient de recevoir un nouveau surnom viral sur le réseau social Reddit :
Rudy “Conor McGregor” Gobert today: 2/3/0/0/0 on 1 FG attempt and a career high 1 punch thrown
by u/ArmandNinja in nba
Rudy « Conor McGregor » Gobert ce soir : 2 points et 3 rebonds avec 1 tir tenté, et 1 coup de poing lancé, meilleur total en carrière. Incroyable performance pour remonter le moral de ses coéquipiers.
Suite à son énorme droite dans la poitrine de son coéquipier, Rudy Gobert a été comparé à Conor McGregor, la grande légende de l’UFC. Un surnom pas forcément flatteur quand on connait les nombreux dérapages honteux du Notorious, comme sa bagarre avec un papy dans un bar… Amusés par le sobriquet, les internautes n’ont en tout cas pas hésité à en rajouter des couches pour le détruire.
Comment
by u/captyossarian1991 from discussion Rudy “Conor McGregor” Gobert today: 2/3/0/0/0 on 1 FG attempt and a career high 1 punch thrown
in nba
C’est incroyable que 90% de ses coéquipiers l’ont détesté. Il a peut-être un dossier pour le titre de pire personnalité de l’histoire de la NBA. Une vraie légende.
Au-delà de la blague, Kyle Anderson peut s’estimer heureux que Rudy Gobert n’est pas visé la tête. Le pivot français s’entraine régulièrement en boxe, et avec un direct bien placé, il aurait pu reproduire l’accrochage Draymond Green / Jordan Poole…