Empêtré dans une situation bien délicate après sa grosse embrouille avec Kyle Anderson, qui a résulté en un coup de poing dans la tête, Rudy Gobert s’apprête à passer quelques jours difficiles. Mais George Eddy, qui n’a jamais caché qu’il apprécie le Français, est venu apporter un avis qui permet de relativiser la situation. Intéressant, et particulièrement éclairant.
Après une saison déjà bien compliquée tant au niveau individuel que collectif, Rudy Gobert a connu un 82ème et dernier match de saison régulière bien mouvementé. Diminué par une blessure au dos, et donc pas à 100%, le Français a fini par dégoupiller face aux propos crus de Kyle Anderson envers lui durant un temps-mort. Renvoyé chez lui par les Wolves dès la mi-temps, le natif de Saint-Quentin est dans le flou.
George Eddy dédramatise le « Gobert-gate » !
Mais a l’heure où certains spéculent déjà sur une éventuelle suspension, c’est George Eddy lui-même qui est venu à la rescousse de Gobert. Selon la voix la plus reconnaissable de l’histoire du basket français, il n’y a pas de quoi faire un fromage de cette séquence, qu’il refuse de mettre au même plan que l’histoire entre Draymond Green et Jordan Poole :
Pour moi, cet incident est bcp moins grave que le coup de Green sur Poole. Cela a même galvanisé les Wolves qui ont retourné la situation. Rudy s'est excusé et Kyle n'est pas fâché. On dit les joueurs d'auj softs, c'est la preuve qu'ils ne s'en foutent pas! Rudy=play-in=rachat! https://t.co/oMCwzRbKd2
— George Eddy (@georgeeddy2) April 10, 2023
Pas question pour « Mister George » de considérer cet événement comme quelque chose de gravissime, d’autant que le commentateur sportif de 66 ans se base sur sa propre expérience. Eddy a en effet raconté une anecdote qui date de son époque au Vésinet, et qui ressemble étrangement à cette affaire entre Gobert et Anderson :
Quand j'ai été entraineur joueur au Vésinet, un jour à l'entr. un co-équipier a essayé de m'étrangler car je lui avais mal parlé. Par la suite, on a fait monter ensemble le club en 2ème div. en jouant brillamment et on est encore amis auj. Comme quoi… https://t.co/q3yUZrfVvs
— George Eddy (@georgeeddy2) April 10, 2023
Une approche encourageante pour Gobert, certes, mais peut-être un peu angélique. Il est en effet désormais de notoriété publique que le tricolore n’a pas été accueilli à bras ouverts par l’effectif des Wolves, et qu’il ne bénéficie pas d’un énorme soutien en interne. Dans ces conditions, difficile d’imaginer que tout se résorbera dans le meilleur des mondes, et que Minnesota, en panne d’alchimie depuis des mois, pourra sortir renforcé de cette situation…
Alors qu’un match absolument crucial se profile pour les Wolves face aux Lakers en play-in, George Eddy veut croire que Rudy Gobert sera de la partie, et que les hommes de Chris Finch seront capables de se surpasser. Un motif d’espoir pour le Français, qui en a bien besoin en ces temps particulièrement difficiles…