La colère est réelle chez les Wolves, et ce malgré la victoire sur les Pelicans. Rudy Gobert a frappé son coéquipier Kyle Anderson, provoquant d’énormes tensions dans le vestiaire, à quelques jours du play-in. Le second cité n’a d’ailleurs pas tardé à faire une mise au point sur ce qui est arrivé.
Confrontés aux Lakers dans la semaine pour le play-in, les Wolves auront sans doute la pire préparation possible pour cet événement. Rudy Gobert a craqué en plein match ce dimanche, en assénant un coup sur Kyle Anderson, après un échange assez tendu entre les deux hommes. Peu importe ce qui a été dit, c’est une réaction inacceptable, justifiant de possibles sanctions.
Pour l’heure, Minnesota s’est empressé de renvoyer Gobert chez lui pour réfléchir et se calmer. Dès ce lundi, on imagine que les dirigeants feront le point pour une autre sanction, comme une amende ou une suspension. Rudy Gobert a déjà pris la parole de son côté en s’excusant sur Twitter, mais il l’a également fait dans le groupe privé de l’équipe. C’est un début.
Les Wolves en colère contre Rudy Gobert ?
Quand il reviendra dans le roster, l’ancien pivot du Jazz devra s’excuser en personne auprès des joueurs, et surtout avec Anderson. Une discussion semble nécessaire pour tourner la page, comme l’intéressé l’a confirmé devant les médias ce dimanche. Mike Conley a d’ailleurs expliqué que Rudy s’est rapidement excusé pour son geste.
Mike Conley said that Rudy Gobert already sent a text message in the Wolves group chat apologizing for the incident today.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) April 9, 2023
Kyle Anderson said it's something he and Rudy could move forward from. "We'll speak about it and move on. We're grown men."
Mike Conley a expliqué que Rudy Gobert a déjà envoyé un message au groupe chat de l’équipe pour s’excuser au sujet de l’incident aujourd’hui. Kyle Anderson a déclaré que c’est quelque chose que lui et Rudy peuvent mettre de côté. « Nous en parlerons et passerons à autre chose. Nous sommes des adultes. »
Rudy Gobert s’est donc bien excusé auprès des coéquipiers, même si le Français devra évidemment faire plus pour tenter d’aller de l’avant. Bien que certains sont en colère, c’est sans doute la meilleure chose à faire, surtout à l’approche du match déterminant contre les Lakers. L’effectif doit trouver un moyen de dépasser tout ça et rapidement.
La crise est réelle chez les Wolves après les événements de ce dimanche soir, mais tout le monde semble enclin à aller de l’avant. L’équipe passe avant tout, d’autant que Minnesota n’a pas le droit à l’erreur contre les Lakers cette semaine. Reste à savoir si Rudy Gobert sera présent.