La première saison de Kyrie Irving en tant que Maverick restera comme un véritable échec. Son équipe n’a pas réussi à atteindre les playoffs, tandis que le meneur ne fait pas l’unanimité. Ça pourrait être sa dernière campagne dans le Texas, surtout vu sa récente décision…
Pas de playoffs pour Luka Doncic et Kyrie Irving cette saison, et ce n’est pas une blague pour les supporters. Pourtant bien placés à la deadline, les Mavs ont réalisé une seconde partie d’exercice catastrophique. Pas de défenseur dans l’effectif, manque de cohésion avec les recrues, les raisons sont nombreuses pour expliquer ce fiasco.
La décision drastique de Kyrie à Dallas
Désormais, Dallas doit se concentrer sur l’été et sur les modifications à venir de l’effectif. Le premier feuilleton ? Kyrie, qui sera agent libre et réclame un gros contrat pour rester. Rien n’est fait pour le moment, d’autant que l’intéressé a refusé de parler aux médias pour la dernière fois de la saison. Et ça fait évidemment parler chez les internautes. Notez que Luka Doncic était au rendez-vous.
Kyrie Irving declined to do an exit interview with the Dallas media today, via @espn_macmahon pic.twitter.com/eg5upcvN7H
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 9, 2023
Kyrie Irving a refusé de faire son interview de fin de saison avec les médias aujourd’hui.
Tous les joueurs sont invités à discuter avec les médias une dernière fois avant la fin de saison, ce qui est techniquement une obligation. Pas pour Irving, qui entretient une relation parfois difficile avec certains journalistes. On peut aussi voir ça comme une véritable déception de la part du meneur, frustré par l’absence en playoffs.
He gone.
— M.Ible Enterprises (Mik †) (@mikhaele_ible) April 9, 2023
Il est parti.
This is going to go down as one of the worst trades ever…..especially if Luka walks
— Allenownz (@Allenownz) April 9, 2023
Ce trade va devenir l’un des pires de l’histoire… surtout si Luka s’en va
Pas d’humeur bavarde, Kyrie Irving a refusé de parler aux médias, sans doute pour éviter les questions sur son avenir. Ou pour parler de la fin de saison ratée. Reviendra-t-il à Dallas l’an prochain ? Disons que tant que le contrat n’est pas paraphé, il faut se méfier de tout.