NBA – Avant le match face aux Lakers, énorme coup de tonnerre pour Rudy Gobert !

NBA LeBron James salue le rival de Rudy Gobert
Rawel Visual / NBA (DR)

Auteur d’un coup de poing sur un coéquipier, Rudy Gobert s’est mis dans une très vilaine situation avant le début du play-in, que les Wolves disputeront très vite contre les Lakers. On attendait logiquement une sanction contre le pivot, et elle vient de tomber. Un petit coup de massue pour le tricolore…

Publicité

Rudy Gobert est dans la tourmente après avoir frappé un coéquipier ce dimanche soir, lors du match contre les Pelicans. Si Minnesota réussi à gagner la partie, ce n’est pas grâce au Français, renvoyé chez lui dès la mi-temps après cet incident sur le banc. On attendait logiquement une sanction, et elle vient de tomber par l’intermédiaire d’Adrian Wojnarowski :

Publicité

Le pivot des Wolves Rudy Gobert ne voyagera pas avec l’équipe à LA, et ne jouera pas contre les Lakers ce mardi dans le play-in.

Les Wolves ont donc suspendu Gobert pour un match, ce qui implique que Rudy reviendra lors de la rencontre suivante : soit en playoffs, ou alors en play-in en cas de défaite contre les Lakers. C’est un choix fort de la part des dirigeants, et sans pitié : certains comme George Eddy estimaient en effet que le tricolore ne méritait pas d’être sanctionné. Pourtant, les dirigeants ont voulu taper fort.

Publicité

Rudy Gobert est donc suspendu un match après avoir frappé Kyle Anderson, et manquera le match ô combien important face aux Lakers. Dans la lignée du communiqué laconique d’hier soir, les T-Wolves ne semblent pas prendre le parti de protéger leur star, pourtant si chèrement acquise l’été dernier. Un positionnement qui interroge forcément à l’aube du match le plus important de la saison…

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus