NBA – Après son craquage en plein match, Rudy Gobert lâche un premier message viral !

L'embrouille de Rudy Gobert sur le banc des Wolves
NBA (DR)

C’est la crise chez les Wolves, et au pire des moments. Alors que le play-in va débuter pour les hommes de Chris Finch, Rudy Gobert a craqué en plein match sur son coéquipier. Tandis qu’une sanction est attendue, le Français a rapidement pris la parole pour s’excuser.

Publicité

C’est le pire timing possible du côté des Wolves. Dès cette semaine, après une victoire ce dimanche soir, la franchise retrouvera les parquets pour le play-in, et contre les Lakers de LeBron James. Un gros morceau pour Minnesota afin de prolonger cette saison. Le problème, c’est que le vestiaire est fracturé après les événements de ce dimanche soir, avec ce coup porté de Rudy Gobert envers un coéquipier.

Les Wolves n’ont pas tardé à prendre une première sanction, mais on peut logiquement s’attendre à pire dans les jours à venir. Amende, voire suspension ? Tout est possible, et nous verrons si les dirigeants sont prêts à se passer du Français pour le match le plus important de cette campagne. Il va tout d’abord falloir régler cette histoire en privé et rapidement.

Publicité

Grosse crise chez les Wolves !

On imagine que Kyle Anderson, ainsi que les autres joueurs, sont évidemment en colère. Craquer de la sorte à ce moment de la saison, c’est la pire préparation possible pour Minnesota. Ajoutez à cela que Jaden McDaniels s’est fracturé la main droite après… avoir frappé un mur de colère. Les Wolves ne vont pas bien, même si Rudy a tenté de désamorcer la situation avec un tweet.



Publicité

Rudy Gobert : « Les émotions ont pris le dessus sur moi aujourd’hui. Je n’aurais pas dû réagir ainsi, peu importe ce qui a été dit. Je veux m’excuser auprès des fans, l’organisation et particulièrement envers Kyle, qui est quelqu’un que j’apprécie et respecte vraiment en tant que coéquipier. »

On attendait logiquement des excuses pour Rudy, mais on imagine que le Français aura également un mot avec ses coéquipiers en personne. Reste à savoir si les Wolves sont capables de surmonter ça, et battre les Lakers cette semaine pour rêver. Ça s’annonce assez compliqué.

Publicité

Rudy Gobert a tenu à s’excuser après son craquage, mais les dégâts sont déjà faits. Le Français peut et doit s’en vouloir, car la saison des Wolves vient de prendre un triste tournant. L’élimination est plus que jamais probable à moins d’un petit miracle. À suivre.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus