Les Wolves ont connu de nombreuses agitations ce dimanche soir, avec évidemment le coup de Rudy Gobert pour son coéquipier en point d’orgue. Mais les deux hommes ont continué un peu après comme le révèle The Athletic. Du grand n’importe quoi dans le vestiaire.
Alors que les Wolves ont gagné contre les Pelicans ce dimanche soir, ce succès passe complètement inaperçu après l’embrouille entre Rudy Gobert et Kyle Anderson. Les deux hommes ont eu un échange assez vif lors d’un temps-mort, provoquant un coup de la part du Français, visiblement frustré par les propos de son coéquipier. Il a été envoyé à la maison dans la foulée (tout comprendre ici).
Gros bordel dans le vestiaire des Wolves
Désormais, et avant de se plonger dans un play-in contre les Lakers, les Wolves doivent rapidement régler cette histoire. Rudy doit s’expliquer avec Anderson afin d’aller de l’avant, et ça passera sans doute par des excuses. Toutefois, l’embrouille sur le banc n’était pas la seule selon Shams Charania, qui révèle que les deux ont continué dans le vestiaire.
Sources: After bench incident, Timberwolves' Rudy Gobert and Kyle Anderson had a heated verbal exchange in halftime locker room as well, with Anderson challenging the center at one point saying, "I'll knock your a– out."
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 10, 2023
Updated story at @TheAthletic: https://t.co/kYHEod0MJd
Shams Charania : « Les tensions entre Gobert et Anderson ont continué dans le vestiaire également, puisque les deux ont eu un échange verbal tendu, comme l’ont confirmé de multiples sources. Anderson et Gobert ont décidé de se confronter, avec Anderson provoquant son coéquipier en disant selon des sources : « Je vais te défoncer ». Des personnes sont intervenues pour les séparer avant que cela devienne physique. Mike Conley Jr a été un facteur vital pour calmer tout le monde. »
On ne parle donc pas d’une seule altercation entre Gobert et Anderson, mais deux. On imagine que c’est pour ça que le Français a été renvoyé chez lui, mais c’est à prendre en compte au moment de la sanction. Rudy pourrait prendre une simple amende en interne, ou bien être carrément suspendu contre les Lakers à l’occasion du play-in.
N’oublions pas non plus le plus important : le fait que The Athletic ait accès à toutes ces informations. La preuve que quelqu’un est bavard à Minnesota.
A lot of leaks in that locker room.
— Brando Simeo Starkey (@BrandoStarkey) April 10, 2023
Beaucoup de leaks dans ce vestiaire.
Entre les fuites et ces tensions, les Wolves ont clairement un problème en interne. Pour l’heure, pas le temps de tout régler, puisque la franchise doit se focaliser sur le play-in contre les Lakers, avec ou sans Rudy Gobert. La offseason 2023 sera un nouveau tournant à Minnesota.