NBA – Après Gobert, déjà une autre catastrophe aux Wolves !

La superstar NBA française Rudy Gobert a fait passer un gros message dès sa première conférence de presse en tant que joueur des Minnesota Timberwolves
NBA TV (DR)

Les Timberwolves étaient l’une des équipes les plus ambitieuses de la saison, mais la rencontre de ce dimanche pourrait bien faire voler en éclats tout le projet sportifRudy Gobert s’est tristement illustré en mettant une droite à son coéquipier Kyle Anderson, et une star de l’effectif a exprimé sa frustration de la pire des manières.

Publicité

Après une belle qualification en playoffs la saison dernière et un premier tour assez prometteur face à Memphis, les dirigeants des Timberwolves ont décidé de sortir le grand jeu à l’intersaison pour se faire une place parmi les meilleures équipes de la conférence Ouest. Une ambition matérialisée par l’arrivée de Rudy Gobert, multiple All-Star et Défenseur de l’Année…

Malheureusement pour le pivot français et sa nouvelle franchise, la greffe n’a jamais semblé prendre, et même pendant la longue absence de Karl-Anthony Towns, il n’a pas forcément été capable de s’imposer dans le collectif de Chris Finch. Un constat qui a poussé de nombreux observateurs à le qualifier de « pire trade de tous les temps ».

Publicité

Jaden McDaniels frappe un mur et se casse la main !

Et c’est une opinion cruelle qui risque de revenir après le fiasco de ce dimanche. Alors que Minnesota jouait pour éviter le play in, Rudy Gobert a complètement craqué en frappant son coéquipier Kyle Anderson pendant un temps mort. Une action lunaire qui a entrainé une autre catastrophe quelques minutes plus tard… Jaden McDaniels a laissé sortir sa frustration de la pire des manières.



Publicité

L’ailier des Timberwolves Jaden McDaniels – qui a été vu en train de mettre une droite dans un mur à la mi-temps – s’est fracturé la main.

Jaden McDaniels, révélation de la saison chez les Timberwolves, défenseur d’élite qui aurait été d’une aide précieuse pour défendre sur un LeBron James lors du play in, va sans doute manquer la fin de saison en raison d’une fracture à la main. Une terrible nouvelle qui vient plonger la franchise dans une chaos assez incompréhensible, et qui devrait pousser les dirigeants à recadrer cet effectif sanguin.

Publicité

Les Timberwolves vont peut-être devoir faire sans Rudy Gobert pour le play in face aux Lakers, en raison d’une potentielle suspension, et sans Jaden McDaniels, qui va devoir passer sur le billard avec sa fracture… Le fiasco est total.

Blessures, infirmerie Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus