UFC – Cédric Doumbé note sa peur de Ciryl Gane sur une échelle de 1 à 10 !

Ciryl Gane et Cédric Doumbé
UFC (DR) / Konbini (DR)

Trash-talkeur devant l’éternel, et particulièrement critique de Ciryl Gane suite à sa déroute face à Jon Jones à l’UFC 285, Cédric Doumbé a récemment été interrogé sur la peur que le « Bon Gamin » lui inspire. Pris de court, le Camerounais d’origine a tout de même livré une réponse épique, dans son style si caractéristique !

Publicité

En pleine explosion médiatique du fait de sa personnalité idéale pour les médias, Cédric Doumbé n’en finit plus de faire parler de lui. L’ancienne superstar du kick-boxing a d’ailleurs d’énormes opportunités qui se présentent à lui en MMA, et il devrait prochainement choisir entre l’UFC, et d’autres organisations moins connues mais plus lucratives d’un point de vue financier.

Ciryl Gane fait-il peur à Doumbé ? La réponse de « The Best »

En attend, le Franco-Camerounais fait le tour de nombreux médias, et il s’est notamment arrêté au micro de l’émission Legend de Guillaume Pley. Ce dernier l’a soumis au test de « l’échelle de la peur », qui consiste à noter de 1 à 10 la peur inspirée par une personnalité à Doumbé. Et si « The Best » a livré une réponse culte sur Marine Le Pen, il a choisi un autre style au moment d’évoquer Ciryl Gane :

Publicité



Bah… C’est chaud quand même. T’imagines, tu croises Ciryl Gane dans une ruelle sombre, il vient il te fait un coeur (rires) C’est chaud, c’est flippant, je peux pas mettre 11 plutôt ? Non, je rigole. Ciryl c’est un bon gamin, sérieusement je l’aime beaucoup. Il est très talentueux. C’est le seul poids-lourds qui combat comme un léger, il a des capacités fulgurantes. C’est pour ça qu’aujourd’hui il est top 5 de l’UFC. Il est très bon.

Publicité

Après, moi j’avais dit qu’il était surcôté dans le sens où il n’y a pas beaucoup de bons combattants en poids-lourds, ce qui lui a permis de vite aller à la ceinture. C’est pas une légende. Mais j’espère qu’il le deviendra, pour la France et pour lui. C’est le porte-drapeau du MMA français. Moi je ne le suis pas encore, mais j’ambitionne de le devenir.

Au fond de moi, je sais que je le suis, mais je n’ai juste pas pu le prouver encore. Donc ouais, j’ai pas peur de lui, ça reste un combattant redoutable, alors allez, je vais mettre… Je vais mettre 1 sur 10 (rires).

Publicité

Du Cédric Doumbé dans le texte, jamais le dernier pour gentiment (ou pas) chercher des poux à Ciryl Gane ! Au-delà de cette notation qui fait davantage office de boutade qu’autre chose, le respect mutuel entre les deux hommes est bien réel, et les propos de « The Best » le prouvent. Tant mieux pour le MMA tricolore.

Cédric Doumbé Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus