NBA – Russ a-t-il insulté LeBron en plein match ? L’image troublante !

Les stars NBA Russell Westbrook (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

À l’issue du match déterminant entre Clippers et Lakers, la relation entre Russell Westbrook et LeBron James a beaucoup fait parler. Une image virale a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux, affichant un geste du Brodie aussi étonnant qu’insultant envers LeBron…

Publicité

En NBA, les joueurs nous gratifient souvent de gestes de trash-talking osés. Si les arbitres sont de plus en plus regardants à ce sujet, il reste toutefois certains éléments perturbateurs qui aiment épicer les rencontres avec des provocations. Parmi ces joueurs, Russell Westbrook continue à fréquemment interagir de la sorte avec ses adversaires afin de les déstabiliser… y compris les plus prestigieux.

Un doigt d’honneur de Westbrook en direction de LeBron ?

Principale tête d’affiche du récent derby capital entre Clippers et Lakers, le Brodie s’est à cette occasion fendu de quelques séquences controversées. Il n’a par exemple pas hésité à provoquer LeBron James lors d’une action captée par les caméras. En revanche, une autre image passée au travers de ces dernières retourne les réseaux sociaux depuis quelques heures, et implique là encore le King :

Publicité



Ce tweet, qui a été vu par pas moins de 49 000 internautes sur Twitter, a évidemment secoué la planète basket et étonné bon nombre de suiveurs. S’il est adepte du trash-talking, Russ n’est pas pour autant réputé comme un joueur méchant, et semblait également entretenir des relations pour le moins cordiales avec LeBron. Mais après quelques réactions choquées, les Twittos se sont rapidement aperçus de la supercherie :

Publicité

Laissez Photoshop aux fans des Clippers

Comme on pouvait clairement s’en douter, la photo virale n’est en fait qu’un montage, soi-disant réalisé par un fan des Lakers. Westbrook s’est en réalité contenté de célébrer un tir inscrit sur la tête de LeBron, sans toutefois dépasser les limites. Maintenant rivaux, les deux anciens coéquipiers semblent garder un respect infini l’un envers l’autre, et ne nous offriront probablement jamais ce genre de scène obscène.

Publicité

Si la onzième victoire consécutive des Clippers face aux Lakers a fait réagir de nombreux fans, c’est aussi et surtout parce que les Clippers assoient leur domination ! Clairement supérieurs sur le parquet, les hommes de Tyronn Lue semblent également prendre l’ascendant psychologique… sans avoir néanmoins recours à des insultes !

LeBron James Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus