Tandis que des Timberwolves bien ternes étaient en difficulté face aux Pelicans ce dimanche soir, Rudy Gobert a totalement pété un plomb en frappant son coéquipier Kyle Anderson en plein temps-mort. Une séance lunaire, qui va nécessairement laisser des traces…
Rien n’allait dans le Minnesota depuis de longs mois, et c’est désormais une catastrophe totale qui a éclaté au grand jour. Alors que les Wolves se trouvaient en grande difficulté face à une équipe des Pelicans appliquée, une séquence totalement lunaire a eu lieu : Rudy Gobert, connu pour son calme et son pragmatisme, a dégoupillé et asséné une droite de boxeur à Kyle Anderson
Rudy Gobert craque et met une droite à Kyle Anderson !
Quelques minutes après une incompréhension problématique entre Karl-Anthony Towns et le Français sur une simple remise en jeu, le temps-mort de Chris Finch a tourné au pugilat quand le natif de Saint-Quentin a envoyé une pépite à son coéquipier. Regardez plutôt :
Oh my Rudy Gobert just threw a punch at his own teammate Kyle Anderson pic.twitter.com/6GP5wwkCqW
— Kevin O’Connor (@KevinOConnorNBA) April 9, 2023
Qu’est-ce qui a précipité ce pétage de plomb ? A l’évidence, ce sont les paroles d’Anderson prononcées juste avant le craquage. Nous ne connaissons pas encore le contenu des propos, mais la séquence vidéo ne trompe pas :
here are the magic words that got Kyle swung on by Rudy Gobert pic.twitter.com/eyTPDWKH5b
— Rob Perez (@WorldWideWob) April 9, 2023
Pour le Français, il est encore plus terrible de constater que ses coéquipiers prennent plutôt le parti d’Anderson que le sien… et la franchise aussi, la preuve avec la très grosse décision prise dans la foulée.
The thing that struck me about that Gobert video: Taurean Prince pushed him and that was not a let’s break this thing up push. Whatever was going on, Slo Mo was not the only T Wolves player pissed at Rudy
— Tony Jones (@Tjonesonthenba) April 9, 2023
La chose qui m’a frappé sur cette séquence : Taurean Prince a repoussé Gobert, et ce n’était pas juste pour lui dire de se calmer. Slo Mo n’était pas le seul joueur des T-Wolves qui en voulait à Rudy.
Déjà en grosse galère, les Wolves viennent de toucher le fond avec ce pétage de plomb de Rudy Gobert, très peu habitué de ce type de comportement. Plus que jamais, la saison des joueurs du Minnesota ressemble à un long et douloureux naufrage…