Alors que leur saison se termine très mal, les problèmes sont encore loin d’être terminés pour les Mavericks. La NBA vient de lancer une enquête suite aux événements contre les Bulls, et la sanction pourrait piquer en fonction des éléments trouvés. Et ça ne sera pas difficile vu les propos de Jason Kidd…
La saison 2022/23 est un véritable cauchemar pour Dallas, qui espérait avoir une chance de remporter le titre il y a encore quelques semaines suite à la venue de Kyrie Irving. Malheureusement, le meneur n’a pas eu l’impact espéré, sans parler du fait que son trade a finalement affaibli l’effectif. Pas de vrai défenseur dans cette seconde partie de saison, et ce roster l’a payé cash. Des changements sont attendus dès cet été.
Les Mavs sous la menace de la NBA !
Néanmoins, les soucis ne sont pas terminés pour Luka Doncic et son équipe. En cause ? La décision de reposer les cadres contre les Bulls, ou de faire sortir le Slovène après un quart-temps sans explication. Voilà pourquoi la NBA vient d’annoncer le début d’une enquête, pour connaître les conditions de ce match. Une lourde sanction est probable vu ce que l’on sait.
The NBA has launched an investigation into the Mavericks’ “roster decisions, game conduct and motivations” behind the Mavs-Bulls game last night.
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 8, 2023
(via @espn_macmahon) pic.twitter.com/3oygkUQOJq
La NBA a lancé une investigation concernant les « décisions sur le roster, la conduite du match et les motivations » derrière le match entre Mavs et Bulls hier soir.
Personne n’est dupe : les Mavericks ont sorti le tank. Les meilleurs joueurs ont été laissés au repos, tandis que ceux présents sur le parquet ont fait n’importe quoi dans un simple objectif : perdre la partie. Rappelons également que Jason Kidd a confirmé indirectement que le tank était de sortie en conférence de presse… avant le match.
Non seulement le coach devrait être viré incessamment sous peu, mais il devrait coûter une nouvelle sanction à son équipe. Mark Cuban appréciera.
This is all because of Jason Kidd saying stuff publicly for no reason. They could have done it all the exact same and played Luka one quarter and nobody would have actually cared. If he didn't announce the tanking pregame. https://t.co/zUS5w7YUNu
— Jared Wade (@Jared_Wade) April 8, 2023
C’est juste parce que Jason Kidd a dit des choses publiquement sans aucune raison. Ils auraient pu faire la même chose en faisant jouer Luka un quart-temps, et personne n’aurait rien dit, s’il n’avait pas annoncé le tanking avant le match.
Le déroulé du match contre les Bulls, les propos de Jason Kidd : les éléments sont accablants contre Dallas. Difficile d’imaginer autre chose qu’une lourde sanction contre la franchise, reste à savoir si ça sera une amende ou le retrait d’un pick. Attention…