Alors que les Lakers ont traversé plusieurs gros passages à vide depuis le début de la saison, le dernier quart de la régulière a laissé place à une belle remontada de leur part. À l’aube du play-in, LeBron and Co se retrouvent dans une situation inespérée il y a quelques temps. Anthony Davis et LeBron se permettent d’ailleurs d’ironiser vis-à-vis de tous les détracteurs de leur équipe…
Aujourd’hui à 42 victoires pour 39 défaites, les Lakers reviennent de loin. La saison avait démarré avec dix matchs perdus sur les douze premiers, et les inquiétudes étaient nombreuses autour de l’équipe. Si la qualification en playoffs est loin d’être assurée, les hommes de Darvin Ham sont toutefois maîtres de leur destin et sont rassurants depuis un certain temps maintenant.
La trade deadline aura fait beaucoup de bien aux Pourpre et Or dans cette saison tumultueuse. L’addition de joueurs tels que D’Angelo Russell ou Jarred Vanderbilt a effectivement permis aux coéquipiers de LeBron James de trouver la stabilité qui leur manquait lors des 50 premiers matchs de la saison. Espérons pour les imminentes recrues de la franchise qu’elles sauront aussi bien s’acclimater à l’équipe…
Le fol aveu de LeBron et Davis sur les Lakers
Si les fans étaient surpris de ce beau retournement de situation pour les Lakers, Anthony Davis avoue en avoir été le premier étonné :
Avec la façon dont nous avons commencé la saison, c’est-à-dire à 0-5 puis à 2-10, qui aurait cru que nous allions finir au dessus des 50% de victoires ? Les gars qui sont arrivés nous ont bien aidés.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Lakers eux-mêmes ne s’imaginaient donc pas capables d’aller accrocher un bilan positif à l’issue de la saison régulière. Si AD est lucide vis-à-vis de ce revirement favorable aux Angelinos, c’est également le cas de LeBron, qui nous gratifie d’une des coulisses de ses conversations avec The Unibrow :
LeBron James: « I was just telling AD, I was like, ‘Man, can you believe that we going to finish this season above .500 after everything that’s gone on this season?’ We’ve turned this thing around. »
— Melissa Rohlin (@melissarohlin) April 8, 2023
Je disais justement à AD : « Mec, est-ce que tu te rends compte que nous allons finir la saison avec plus de victoires que de défaites après tout ce que l’on a traversé ? On a vraiment inversé la situation. »
La dernière partie de saison régulière des Lakers est donc une franche réussite et l’addition de certains joueurs semble avoir insufflé un nouvel élan dans l’effectif. Avec un LeBron remonté à bloc et un Anthony Davis en forme physiquement, LA pourrait être un sérieux candidat au titre en cas de qualification pour les playoffs…