Étincelant contre Strasbourg ce samedi soir, Victor Wembanyama a encore choqué la toile avec une folle première mi-temps. Un beau match pour le Français, ce qui n’a pas empêché quelques critiques sur la toile. Certains n’ont pas retenu la leçon avec Luka Doncic.
Auteur de 29 points et 16 rebonds contre la SIG ce samedi, Victor Wembanyama a guidé les Mets vers une belle victoire (à revoir ici). Il était important de rebondir après la défaite contre Monaco, et il faut croire que le Français a entendu le message en tant que leader. De quoi ravir les observateurs présents au match. Néanmoins, il y a encore quelques doutes sur le prospect.
Wembanyama encore ciblé après son match
Entre la compétition critiquée, ou le risque de blessures, certains sont persuadés que Victor ne parviendra pas à s’imposer en NBA la saison prochaine.
He’s playing against nobodies i’m not impressed with that bust
— HTS (@hudscott10) April 8, 2023
Il joue contre des inconnus je ne suis pas impressionné par ce bust
Seriously doubt he plays 250 games in his career scoring 14 or more
— Boscopo D (@alternativetak3) April 8, 2023
Je doute sérieusement qu’il va jouer 250 matchs avec 14 points ou plus
Wembanyama a pourtant prouvé qu’il était capable de briller face à une meilleure compétition. Point fort également pour le Français : il affronte des professionnels, contrairement aux autres jeunes en NCAA. C’est un atout de taille pour de nombreux scouts, qui estiment que cette ligue n’est plus forcément le chemin idéal pour se préparer à la NBA.
De plus, le feuilleton Luka Doncic a servi de leçon à de nombreuses personnes. À l’époque, beaucoup avaient tenté de diminuer les prestations du Slovène, pour le résultat que nous connaissons aujourd’hui. Attention à ne pas faire la même chose avec les prouesses réalisées par Victor.
French championshing > than freakin college basketball, yall were sayin same shit about Luka
— A.C 🏀☘ (L'akhy Beard) (@el_gato_loco69) April 8, 2023
Championnat de France > votre basket de lycée, vous disiez la même m*rde sur Luka
Victor Wembanyama engendre beaucoup plus d’expérience en jouant en Betclic Elite qu’en allant se perdre en NCAA ou autre, c’est certain. Luka Doncic avait montré le chemin, et comptez sur le Français pour frapper encore plus fort lors de son arrivée en juin prochain. Vivement la suite.