Catastrophe à Minnesota : alors que le vestiaire n’était déjà pas forcément le plus soudé de la ligue, Rudy Gobert et Kyle Anderson en sont venus aux mains sur le banc de touche. Une séquence problématique, d’autant qu’elle contredit totalement les propos du Français la veille. Ironie, quand tu nous tiens…
La saison était morne à Minnesota, et elle s’est encore un peu plus assombrie ce dimanche soir quand Rudy Gobert a envoyé une droite à Kyle Anderson. Quelques secondes après une mésentente entre le Français et Karl-Anthony Towns, « Slo Mo » a été filmé en train de formuler des reproches de manière assez cash à son pivot.
La décla de Rudy Gobert qui a très vite mal vieilli
S’il convient d’attendre encore pour connaître le contenu des paroles de l’ancien des Spurs envers Gobert, c’est clairement ces remontrances musclées qui ont poussé le natif de Saint-Quentin à péter un câble. Le problème, c’est que le journaliste du Star Tribune Christopher Hine travaillait en ce moment sur un article à propos du leadership de Kyle Anderson. Et Rudy a été interrogé à ce propos…
I've been working on a piece about Kyle Anderson's leadership and his blunt, honest way of talking to teammates. I asked Rudy Gobert about him yesterday. He's what Rudy said. pic.twitter.com/l0kDs94lR5
— Chris Hine (@ChristopherHine) April 9, 2023
Je travaillais sur un article sur le leadership de Kyle Anderson et sa manière cash et honnête de parler à ses coéquipiers. J’ai demandé à Rudy Gobert ce qu’il en pensait hier (samedi, ndlr). Voilà ce qu’il a dit :
« Kyle veut gagner. Parfois, il est un peu agressif dans sa manière de parler, mais je ne prends pas ça personnellement. Je prends ça de manière positive, parce que je sais qu’il veut que je sois le meilleur Rudy possible, pour que l’on gagne. J’adore sa compétitivité, j’adore sa manière de jouer. Il rend les autres meilleurs autour de lui. Il a été une pièce très importante cette année ».
Autant dire que ces paroles sont en contradiction totale avec les actes de Gobert, qui a justement dégoupillé face au style « rentre-dedans » d’Anderson. L’altercation verbale s’est poursuivie dans les vestiaires, et on imagine mal la situation se résorber au sein du roster… L’ironie est même cruelle pour les Wolves et pour le Français, dont le mariage est décidément bien délicat depuis un an.
Rappelons par ailleurs que la franchise a décidé de renvoyer Rudy Gobert chez lui dès la mi-temps du match, ce qui montre que les T-Wolves ne semblent pas franchement décidés à protéger leur joueur star. Reste maintenant à laver le linge-sale en famille, et à essayer de sauver ce qui peut l’être…
Le leadership de Kyle Andersion, une pression positive pour Rudy Gobert ? En paroles, oui, mais en acte… nettement moins. La situation semble désormais catastrophique pour Minnesota, alors qu’un match de play-in ô combien important se profile…