NBA – Avant les playoffs, énorme promotion pour le colosse Kenny Lofton Jr. (130kg) !

NBA Kenneth Lofton Jr. aux Grizzlies
NBA (DR)

Phénomène de la G-League cette saison, Kenny Lofton Jr. a en parallèle signé quelques sorties remarquées sous les couleurs des Grizzlies. À l’aube d’une postseason prometteuse pour Memphis, le mastodonte a d’ailleurs reçu une très bonne nouvelle !

Publicité

Le grand public l’a découvert durant l’été 2021, lors d’une finale de haute volée face à un certain Victor Wembanyama. Facteur X de Team USA sur ce Mondial U19 remporté par les États-Unis, Kenneth Lofton Jr. peine depuis à honorer sa hype née à l’époque. Pourtant très en vue sur le circuit NCAA, l’intérieur massif vit un début de carrière NBA laborieux, mais qui pourrait bien s’accélérer dans les semaines à venir.

Kenneth Lofton Jr. récompensé à Memphis

Non-drafté à sa sortie de Louisiana Tech, Lofton a malgré tout bénéficié de la confiance des Grizzlies. Signé via un contrat two-way, le beau bébé de 130 kilos n’aura néanmoins eu droit qu’à 23 matchs avec les Grizzlies jusqu’à présent. Son compteur risque toutefois de grimper dans les jours à venir. Steven Adams dorénavant forfait pour la postseason, c’est lui qui aura pour mission de le remplacer dans l’effectif de la franchise :

Publicité



Les Grizzlies offrent à l’intérieur two-way Kenny Lofton Jr. un contrat NBA standard, ce qui rend le Rookie de l’Année de G-League éligible pour les playoffs, indiquent des sources à The Athletic et Stadium. Lofton tournait à 20.2 points, 10.4 rebonds et 4 passes dans les rangs du Hustle, l’équipe affiliée des Grizzlies.

Publicité

Une juste récompense pour KLJ, dont les moyennes en G-League énoncées ci-dessus témoignent bien de tout son talent. Il aura peut-être l’occasion de l’exhiber durant les phases finales, dans lesquelles son équipe débarquera avec le 2nd seed de l’Ouest. Reste maintenant à savoir face à quel adversaire lui et ses coéquipiers se retrouveront, et si la physionomie de cette série lui permettra de fouler le parquet.

En l’état, les hommes de Taylor Jenkins auront droit à un joli défi lors du premier tour, puisqu’ils devront se débarrasser… des Lakers. Une confrontation durant laquelle Jaren Jackson Jr. devrait être beaucoup utilisé pour contrer la force de frappe d’un Anthony Davis. Tout cela ne reste cependant qu’hypothétique, et demandera confirmation ce dimanche soir, à l’occasion de la dernière soirée de saison régulière !

Publicité

Auteur d’une excellente campagne sur les terrains de G-League, Kenneth Lofton Jr. peut s’en féliciter, puisque cela lui permettra de prendre part aux playoffs avec les Grizzlies. À voir s’il aura droit à quelques minutes dans cette configuration !

Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus