Auteur d’une nouvelle saison grandiose avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo ne cesse d’impressionner, et fortifie année après année son statut de superstar. Or, pas question pour lui d’accepter une grosse consécration qui lui tend pourtant les bras !
Le débat reste encore ouvert quant à sa place actuelle dans la course au trophée de MVP. Éloigné du duo Joel Embiid-Nikola Jokic pour certains, encore dans la lutte pour d’autres, Giannis Antetokounmpo peut en tout cas se féliciter de sa saison 2022-23. Jamais vue depuis plus de 30 ans et un certain Michael Jordan, cette dernière pourrait par ailleurs lui permettre de s’emparer d’un autre honneur… qu’il refuse.
Pas de strass ni de paillettes pour Giannis
Cela fait maintenant quelques années que Giannis se maintient parmi les tous meilleurs joueurs de la NBA, et même comme l’une de ses principales figures. Suite à son sacre en tant que champion en 2021, il affirmait néanmoins ne pas vouloir devenir le visage de la ligue. Des propos qu’il a réitérés ces dernières heures dans les colonnes du Washington Post, de manière encore plus lunaire et loufoque que par le passé :
Giannis got jokes 😅
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 9, 2023
(via @washingtonpost) pic.twitter.com/PpP7Mn5l39
Je ne veux vraiment pas être le visage de la ligue. Vraiment pas. Je veux simplement jouer au basket. Si ça fait de mois le visage de la ligue, tant mieux. Mais je ne me focalise pas là-dessus. Vous savez ce que je veux être ? Je veux être le meilleur role player à avoir jamais pratiqué ce sport.
Mauvaise nouvelle pour lui : rares sont les double MVP à se retrouver considérés comme de simples joueurs de seconde zone dans l’histoire.
Blague à part, Giannis cherche simplement à faire comprendre avec humour que la célébrité et la renommée l’importent peu par rapport aux bagues de champion. Il ne se soucie donc pas de prendre la relève d’un LeBron James, mais plutôt d’afficher un palmarès similaire à celui du King à l’issue de sa carrière. Les internautes se sont dès lors amusés à l’imaginer rejoindre Los Angeles pour le voir atteindre son objectif :
He can take a contract hit and be the @Lakers sixth man to be the best role player that ever played the game.
— Mark Nakata (@mrnonel) April 9, 2023
À ce compte-là, il n’a qu’à accepter de signer un plus petit contrat et devenir le 6ème Homme des Lakers pour devenir le meilleur role player de tous les temps.
Quand certains joueurs rêveraient de se placer comme LA principale figure de proue de la NBA, Giannis Antetokounmpo continue de rejeter cette opportunité. Malheureusement pour lui, le rétrograder en tant que simple role player parait impossible !