Après une saison largement ratée, sans accession aux playoffs, on attend évidemment quelques changement chez les Mavericks dans les semaines à venir. Le front office a prévu un ménage important, au point qu’un départ semble déjà acté dans le Texas.
Malgré la venue de Kyrie Irving à la dernière deadline, les Mavericks ont raté le coche à l’Ouest. Le meneur n’a jamais trouvé ses repères dans le Texas, tandis que Luka Doncic ne semblait pas toujours à 100%. La déception reste immense du côté des supporters, qui réclament de nombreux changements au cours de l’été. Outre le feuilleton Kyrie, un autre départ se profile.
Premier choix important des Mavs pour cet été
On parle ici de Christian Wood, loin de convaincre la franchise avec ses performances. Malgré des moyennes de 16.6 points et 7.3 rebonds, l’impact du pivot laisse parfois à désirer, notamment dans le secteur défensif. Pas surprenant d’apprendre donc que Wood ne devrait pas être conservé cet été. C’est l’insider Marc Stein, dans son dernier papier, qui rapporte ça.
Report: Mavericks not expected to bring back Christian Wood https://t.co/WoHOB2a3xT
— NBACentral (@TheNBACentral) April 9, 2023
Marc Stein : « Certains joueurs voient leur avenir menacé chez les Mavericks comme JaVale McGee (qui n’a pas su assumer son contrat de 3 ans, 17.2 millions), Christian Wood (je pense que le futur agent libre ne sera pas ramené à Dallas, alors qu’une extension a été discutée avant le trade de Kyrie), tout comme Tim Hardaway Jr, qui était marchandé lors de la dernière deadline. »
Loin de convaincre, Wood ne devrait pas être conservé dans quelques semaines par les Mavs. Une volonté de remplacer le pivot, ou tout simplement d’éviter de s’empoisonner avec un autre contrat sur le long terme. Cette nouvelle passe en tout cas assez bien chez les supporters.
Worst player in the NBA
— Per Sources (@PerSources) April 9, 2023
Pire joueur de la NBA
En attendant peut-être Kyrie Irving et sa décision à venir, c’est Christian Wood qui devrait quitter Dallas cet été. Un mariage raté entre les deux parties, alors que les Mavs avaient cruellement besoin d’un pivot de qualité. Le front office va devoir trouver une perle rare.