D’ordinaire calme et loin d’être violent, Rudy Gobert a dégoupillé ce dimanche soir lors d’une première mi-temps particulièrement poussive de Minnesota face à New Orleans. Et uelques minutes après à peine, les Wolves ont pris une décision qui ne va pas du tout dans le sens du Français…
C’est « la » séquence de cette dernière soirée de NBA avant la post-season : frustré et agacé, Rudy Gobert a mis une droite à son coéquipier Kyle Anderson après que les esprits se soient échauffés durant un temps-mort
Oh my Rudy Gobert just threw a punch at his own teammate Kyle Anderson pic.twitter.com/6GP5wwkCqW
— Kevin O’Connor (@KevinOConnorNBA) April 9, 2023
Les Wolves prennent parti et renvoient Rudy Gobert chez lui
Une séquence aussi inattendue que choc, qui en dit évidemment long sur cette saison des Wolves où, soyons clairs, la mayonnaise n’aura jamais pris, et où Rudy Gobert n’aura jamais été réellement accepté. La preuve ? Avant même que davantage de détails soient disponibles, que les paroles de Kyle Anderson soient connues, le Français a été renvoyé chez lui par les Wolves :
Timberwolves have sent Rudy Gobert home after Gobert threw punch at teammate Kyle Anderson during a timeout huddle, per sources. He is out for remainder of game.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 9, 2023
Les Timberwolves ont renvoyé Rudy Gobert chez lui après que Gobert ait mis un coup de poing à son coéquipier Kyle Anderson durant un temps-mort, selon des sources. Il est « out » pour le restant du match.
Par ailleurs, d’après les informations de Jennifer Hale de Fox Sports, l’altercation verbale s’est poursuivie dans le vestiaire à la mi-temps, avec plusieurs cris nourris. Suite à cela, les Wolves ont donc décidé d’indiquer à Gobert le chemin de son domicile. Cette décision en dit long, et montre que le statut du Français est plus que jamais fragilisé dans sa nouvelle franchise.
Après le gros sacrifice du front-office pour faire venir le multiple défenseur de l’année en provenance de Utah, les choses n’ont finalement jamais pris le rythme de croisière attendu. Pire, Gobert a semblé en régression par rapport aux dernières années, peinant à trouver sa place dans ce nouveau système. Et désormais, le point de non-retour semble atteint…
Rudy Gobert a laissé éclater sa frustration, et c’est désormais une situation particulièrement épineuse que les Wolves devront trancher dans un contexte de play-in. Décidément, cette saison n’aura ressemblé à aucune autre pour les troupes du Minnesota…