La saison régulière se termine doucement, ce qui veut dire que les playoffs arrivent en NBA. De nombreuses équipes ont bien l’intention de hausser le ton en postseason, comme les Warriors. La confiance règne chez les hommes de Steve Kerr, un peu trop peut-être l’image de cette déclaration signée Klay Thompson. Attention au karma.
Malgré un bilan famélique de 9 victoires pour 30 défaites loin de la maison, indigne d’un champion en titre, les Warriors pensent être capables de défendre leur bien en juin prochain. Les doutes sont pourtant permis vu la prestation de cet effectif, avec notamment moins de cohésion au niveau du banc. Cependant, les hommes de Steve Kerr en sont persuadés : ils sont capables de hausser le niveau lors des playoffs.
Les Warriors trop confiants avant les playoffs ?
Avant de s’emballer, rappelons que Golden State doit valider son ticket. Les Lakers sont juste derrière et donc une menace directe dans cette fin de saison. Ça n’empêche pas Klay Thompson de voir plus loin, à l’image de sa récente déclaration. Débordant de confiance, le Splash Brother ne voit tout simplement personne battre les Dubs, à condition qu’ils soient en bonne santé.
“I don’t see a team who can beat us in a seven-game series when we’re healthy,”
— NBACentral (@TheNBACentral) April 8, 2023
– Klay Thompson pic.twitter.com/mVFbUrgTrA
Klay Thompson : « Je ne vois personne nous battre sur une série de 7 matchs en playoffs quand nous sommes en bonne santé. »
Il est vrai que les Warriors restent dangereux, peu importe leur bilan à l’extérieur cette saison. Steph Curry, le retour d’Andrew Wiggins ou les coups de chaud de Klay, sans parler de Jordan Poole : les défenses vont devoir surveiller beaucoup de choses en postseason. Même chez les supporters, on reste lucide sur les playoffs à venir.
Until someone knocks them off, you can’t sleep on the Warriors.
— D’Courtland Christian (DC) (@Dcrealspill) April 8, 2023
Jusqu’à ce que quelqu’un les dégage, on ne peut pas sous-estimer les Warriors.
i’ve seen enough, book it pic.twitter.com/59eikIL7T2
— Steven Walker (@swalker_7) April 8, 2023
j’en ai vu assez, réglez ça
Klay Thompson est persuadé que les Warriors peuvent rouler sur la concurrence, du moins si l’effectif reste en bonne santé. Une petite excuse avant les playoffs, même si personne ne veut tomber sur les hommes de Steve Kerr. Bon courage pour sortir les champions en titre.